Rugby : Coupe du monde « Résultats des concours »

Coupe du monde de rugby

L’évènement est lancé sur le terrain mais aussi dans les écoles. Des centaines de classe de la Haute-Garonne engagées dans le projet « Sept semaine en Ovalie » en partenariat avec le comité départemental de rugby ont démarré leur projet grâce aux nombreuses ressources diffusées. Certaines d’entre-elles se sont engagées dans les différents concours proposés. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les lauréats du premier concours dans la catégorie « Land Art » :

Il s’agit de l’école maternelle « La terrasse » de Toulouse pour le cycle 1

Pour les cycles 2 et 3, le lauréat est l’école Marie-Louise Dissard de Toulouse.

Un grand bravo à tous les participants, place maintenant au concours du meilleur « Haka »

Retrouvez tous les résultats sur le site du comité départemental de rugby en haute-Garonne.

Le Comité Départemental de Rugby de la Haute-Garonne et la DSDEN se sont associés dans l’objectif de mobiliser les écoles du premier degré à l’occasion de l’évènement de la Coupe du Monde de Rugby 2023, organisée en France en septembre/octobre 2023.
Le point de départ de cette association est la création d’un programme pédagogique multidisciplinaire conçu par trois professeurs des écoles, à destination de leurs collègues qui souhaitent utiliser cet évènement mondial comme support d’enseignement dans leur classe de début septembre à fin octobre 2023.

A ce programme seront associées plusieurs animations : plaquette d’informations.

Les enseignants intéressés peuvent s’inscrire dès maintenant, à l’adresse mail suivante :actioncoupedumonde@cd31rugby.com et mettre en copie le Conseiller Pédagogique de circonscription en charge du dossier EPS

Pour toute information sur le dispositif vous pouvez contacter : sdjes31@ac-toulouse.fr ou contact@cd31rugby.com

Chaque école engagée dans les actions avec le comité départemental de rugby de la Haute-Garonne devra compléter un contrat pédagogique propre à l’activité enseignée. Vous trouverez ci-joint des contrats dédiés et pré-remplis :

*Contrat pédagogique EPS Balle Ovale

*Contrat pédagogique EPS Rugby Educatif

*Contrat pédagogique EPS Toucher

Padlet collaboratif de ressources :