Création en cours (EAC)

CRÉATION EN COURS,

Ateliers Médicis

– 8ème édition-

Création en cours est un programme national piloté par l’établissement public de coopération culturelle les Ateliers Médicis, avec le soutien du ministère de la Culture et en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse.

Pour les jeunes artistes, Création en cours offre l’opportunité de développer un projet de création et de recherche et de le mettre en partage avec des élèves de CM1 et CM2 au sein d’une école, durant au moins 20 jours, consécutifs ou non. Cette résidence en école constitue, pour ces jeunes artistes, une expérience professionnelle dans les champs de la création et de la transmission.

Pour les élèves, Création en cours est un projet d’éducation à l’art et par l’art. La présence d’un artiste au sein de l’école sur un temps long permet aux équipes pédagogiques de construire un projet ambitieux articulant les trois piliers de l’éducation artistique et culturelle :

-une rencontre artistique de qualité

-une pratique individuelle et collective

-l’acquisition de connaissances dans le domaine des arts et de la culture

Les équipes intéressées par ces résidences pourront répondre à un appel à manifestation d’intérêt à partir de l’application dédiée à la généralisation de l’EAC (ADAGE) à compter du 11 avril 2023.

Retrouvez la note de service d’avril 2023 : ici

Retrouvez le cahier des charges 2023 : ici

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.