L’escrime, le sport qui fait bouger et rêver!

L’ESCRIME,

LE SPORT QUI FAIT BOUGER ET RÊVER!

La Fédération Française d’Escrime vous propose un projet original pour accompagner les classes durant l’année scolaire jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris.

Un projet pour vivre avec sa classe une année aux côtés de deux espoirs de l’escrime française :

– avec des rendez-vous réguliers avec les deux champions : capsules vidéo et visio-conférences à chaque période de l’année avec des thématiques définies (l’escrime, le quotidien d’un sportif de haut niveau, les coulisses d’une grande compétition internationale, l’escrime aux Jeux Olympiques…)

– avec des séquences clefs en main pour faire découvrir à vos élèves l’escrime et travailler sur le thème des jeux olympiques dans différents domaines : français, maths, EMC, arts plastiques, EPS.

– avec des défis sportifs et artistiques

– avec des invitations pour de grands événements internationaux d’escrime et les stages des équipes de France

L’inscription est gratuite et chaque classe inscrite reçoit un kit contenant un poster pour chaque élève.

Inscription au projet : http://bit.ly/3stEESz

Plus d’infos dans la plaquette de présentation et dans la programmation des rendez-vous et apprentissages sur l’année.