Rencontre la Danse

RENCONTRE LA DANSE

Partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional

Objectifs :

*Sensibiliser les enfants à la danse tout en leur permettant de découvrir un dispositif artistique et culturel celui des classes à horaires aménagés danse du conservatoire de Toulouse.
*Permettre aux enfants d’accéder à des espaces de culture et de création artistique : espace Saint- Pierre des Cuisines (auditorium, studios de danse).

Public visé (10 classes) :

*les classes de CP/CE1 situées autour du secteur de l’école Lakanal qui accueille les élèves intégrés dans le cursus CHAM/CHAD.
*des classes de CP/CE1 de Toulouse identifiées REP ou ayant un faible accès à la culture artistique.

Rencontres en quatre temps :

*une conférence dansée sur l’histoire de la danse (Novembre) en partenariat avec l’ISDAT. Conférence mise en danse adaptée au niveau des élèves afin de les acculturer à cet art.

*un atelier de danse et de musique dans les studios de l’espace de Saint-Pierre les Cuisines animé par deux intervenants du conservatoire le lundi après-midi (atelier en demi-groupe avec une rotation à raison de 30mn de danse et 30mn de musique). Deux créneaux sont proposés, 14h00/15h00 et15h00/16h00.
En fonction de la disponibilité des salles, nous essayons de voir si ces créneaux peuvent être décalés d’un quart d’heure pour que le retour vers les écoles soit plus facile.
Période Novembre-février.

*un temps de rencontre, d’observations et d’échanges avec les élèves du cycle 1 dans les studios pendant leur cours de danse sur les après-midis du mardi et vendredi.
Période Avril-Mai

*une séance scolaire de spectacle des élèves du conservatoire à l’auditorium de Saint-Pierre des Cuisines.
Période Mars-Avril (date à définir)

Prise en charge :

Les interventions sont toutes assurées par des professeurs du conservatoire diplômés.

Frais :

Les transports et déplacements vers l’espace Saint-Pierre des Cuisines sont à la charge de l’école. Les ateliers et spectacle sont offerts par le conservatoire de Toulouse.

Inscriptions : campagne départementale 1er degré plateforme ADAGE (jusqu’au 22 septembre 2023)

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.