Ô’lympiades 31

Ô’LYMPIADES 31

Votre classe participe au projet Ô’lympiades dans le cadre des jeux olympiques 2024, retrouver toutes les modalités d’organisation en cliquant sur la page de présentation.

De nombreuses ressources sont disponibles sur le digipad réalisé par les conseillers pédagogiques de circonscription :

« Ô’lympiades 31″ est un projet départemental organisé par les conseillers pédagogiques d’éducation physique et sportive de circonscription et l’USEP 31 dans le cadre des jeux olympiques de 2024. Il est soutenu par le SDJES.

Il concerne plusieurs activités telles que le hand-ball et l’athlétisme,  et se développera tout au long de l’année 2023/2024 grâce à des défis, des ressources pédagogiques et une rencontre départementale. Vous pourrez construire des projets interdisciplinaires autour des JO 2024 dans votre classe ou votre école en vous emparant des nombreuses ressources proposées.

Nous vous invitons à prendre connaissance du document de présentation et à vous rapprocher de vos conseillers de circonscription  pour toutes informations complémentaires.

Voici le lien d’inscription à ce projet, il est valable jusqu’au vendredi 22 septembre.

Les circonscriptions engagées dans ce projet diffuseront les informations directement auprès de leurs écoles. Des adaptations peuvent être envisagées afin de répondre au contexte de chaque circonscription.