Les programmes-progression et attendus de fin d’année

« ... Comme à l’école maternelle, l’oral au cycle 2 est travaillé dans une grande variété de situations scolaires. Il fait aussi l’objet de séances d’enseignement spécifiques. Une première maîtrise du langage oral permet aux élèves d’être actifs dans les échanges verbaux, de s’exprimer, d’écouter en cherchant à comprendre les apports des pairs, les messages ou les textes entendus, de réagir en formulant un point de vue ou une proposition… »

Dans cette rubrique, vous trouverez les éléments essentiels des programmes (les ajustements préconisés par le BO du 26 juillet 2018, les repères annuels de progression et les attendus de fin de d’année ainsi que les recommandations pédagogiques : circulaire de rentrée 2019) dans le domaine du langage oral.

Programmes-progression-attendus

Ce contenu a été publié dans Cycle 2, Langage oral. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.