Printemps des Poètes 2022- Ephémère

La danseuse et chorégraphe allemande Pina Bausch est née le 27 juillet 1940 à Solingen, et morte à Wuppertal le 30 juin 2009, quelques jours après avoir créé « …como el musguito   en la piedra, ay si, si, si… ». Formée à l’école Folkwang d’Essen, sous la direction de Kurt Jooss, elle atteint l’excellence technique. Elle est ensuite engagée à l’automne 1973 comme chorégraphe par Arno Wüstenhöfer, rebaptisant les lieux Tanztheater Wuppertal. Sous cette appellation, d’abord controversée, la compagnie acquiert peu à peu une reconnaissance internationale inégalée. La danse-théâtre sera sa marque de fabrique, inspirée du quotidien, des émotions, des corps, des mots autant que de la poésie.

Cette année encore vous trouverez des propositions consacrées au printemps des Poètes 2022.

En français, vous trouverez deux propositions d’écriture de textes poétiques.

En musique, vous trouverez une proposition pour le cycle 3, en lien avec l’écriture de textes poétiques.

En arts plastiques, vous trouverez une proposition pour le cycle 3, en lien avec l’écriture de textes poétiques.

Vous trouverez aussi d’autres pistes d’actions pour faire vivre le Printemps des poètes.

Enfin des propositions pour  » BIPer ».

Nous serions ravis de recueillir les traces de votre travail dans vos classe (audio, film, affichage, textes d’élèves, brouillons d’écriture…). N’hésitez à les déposer sur notre espace de partage!