Ecole inclusive

L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.

Les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves sont renseignés sur les formulaires dédiés.

Le Plan d’Accompagnement personnalisé (PAP)

-Le Plan Personnalisé de Scolarisation (PPS)

-Le Plan Personnalisé de Réussite éducative (PPRE)

Janvier 2022, est déployée nationalement une seule et unique application numérique: Le Livret de Parcours Inclusif. Cette application est conçue pour tous les professionnels qui accompagnent l’élève dans sa scolarité (professeurs et chefs d’établissement, médecins de l’éducation nationale, professionnels des MDPH…).

Les informations sur le fonctionnement et la prise en main de l’application pour les directeurs et les enseignants depuis le site Eduscol: https://eduscol.education.fr/2506/le-livret-de-parcours-inclusif-lpi

-La relation PE et AESH: adapter et compenser pour un travail en partenariat au service de la réussite des élèves notifiés.

Les commentaires sont fermés.