Que signifie enseigner plus explicitement ? Qui explicite ? Expliciter quoi ? Expliciter quand ? Sylvie Cèbe, Jacques Bernardin et Patrick Rayou ont donné leur point de vue lors d’une session de formation des formateurs REP+ organisée à l’IFÉ par le bureau de l’Education Prioritaire de la DGESCO en collaboration avec le Centre Alain Savary, lors d’une table ronde animée par Fabienne Paulin Moulard (IGEN).
Rechercher dans le site
Carrière
Ressources départementales
- Application EPS
- Apps Education
- Arts et culture 31
- Assistance Informatique
- CASNAV
- Circulaires DPE
- Culture humaniste 31
- EDD 31
- EPS 31
- Inspection Académique 31
- Langue Française 31
- Langues Vivantes 31
- Lettre hebdo Direction
- Mallette Direction Ecole
- Mathésciences31
- Messagerie Académique
- Nouvelles Maternelles 31
- Portail Pédagogique Académique
- Service Départemental de l’École Inclusive
- Vade-mecum école
Ressources nationales
- Atteinte à la laïcité
- Bulletin officiel
- Rechercher un texte du Bulletin Officiel
- Calendrier scolaire
- Cap École Inclusive
- Conseil d’Évaluation de l’École
- Conseil scientifique de l’Éducation nationale
- Eduscol
- Élèves allophones et enfants des familles itinérantes
- Élèves allophones nouvellement arrivés
- La main à la pâte – Esprit scientifique, Esprit critique
- La mallette des parents
- Prévention du harcèlement
Sécurité et santé
Admin