Demande d’autorisation d’absence ou de congé

Des demandes d’autorisation d’absence peuvent être refusées ou accordées (avec ou sans traitement). Vous vous reporterez au bulletin officiel du 16 mars 2017 pour en prendre connaissance.

Certaines demandes pour convenances personnelles pourront donner lieu à une autorisation sans traitement (par exemple, l’accompagnement d’un enfant pour un entretien de recrutement, une inscription dans un établissement scolaire ou une remise de prix).

Toute demande doit être envoyée par l’enseignant à la circonscription en complétant le formulaire « demande d’absence »

Toute demande d’autorisation d’absence prévisible doit parvenir à la circonscription au moins 8 jours avant la date prévue pour le début de l’absence.

Les pièces justificatives (certificats, etc.) doivent être transmises dans les délais réglementaires (48 heures) afin de pouvoir garantir la continuité du paiement des enseignants. Une relance des absences non justifiées sera faite mensuellement aux enseignants concernés. À la suite de cette relance et en l’absence de justificatif reçu, l’enseignant concerné aura une régularisation sans traitement sur son prochain salaire.

Certaines autorisations d’absence qui nécessitent un déplacement en dehors du département ou à l’étranger requièrent l’autorisation de l’IA-DASEN. De ce fait, elles ne peuvent pas être accordées « dans l’urgence » par l’inspecteur de la circonscription.

https://youtu.be/XrZ2ewjppfE

Les commentaires sont clos.