Protocole et cadre de fonctionnement à la rentrée 2021

Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, la rentrée se fait dans le respect des règles sanitaires.

Quatre niveaux sont définis pour l’année scolaire 2021-2022 afin d’organiser et de mettre en œuvre les protocoles sanitaires et les mesures les plus justes et les plus gradués possibles.

Une analyse régulière de la situation est assurée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, sur la base notamment des indicateurs fournis par Santé publique France pour les différentes échelles territoriales (département, académie, région, national) et de l’évolution des mesures prises dans les autres secteurs d’activité.

En fonction de la situation épidémique des territoires, le passage d’un niveau du protocole à un autre pourra être déclenché au niveau départemental, académique, régional ou national afin de garantir une réponse rapide, adaptée et proportionnée.

Le protocole est présenté sur le site du ministère de l’Éducation nationale.

Télécharger le cadre sanitaire pour le fonctionnement des écoles.

Télécharger la fiche « Repères » relative à l’aération des locaux.

Télécharger la FAQ actualisée au 01/09/2021

La Foire aux Questions est disponible en version interactive sur le site du Ministère de l’Éducation nationale.

Infographie

[pdf-embedder url= »https://edu1d.ac-toulouse.fr/politique-educative-31/ien31-fonsorbes/files/infographie-synthese-des-mesures-sanitaires.pdf »]

Les commentaires sont fermés.