Proportionnalité au cycle 3

Module de formation continue 2021-2022

Temps 1 : 16 novembre 2021

Diaporama ayant servi de support à la présentation.

Ressources d’accompagnement auxquelles il a été fait référence :

  • Repères annuels de progression en Maths pour le cycle 3
  • Attendus de fin d’année en maths pour la classe de CM1
  • Attendus de fin d’année en maths pour la classe de CM2
  • Attendus de fin d’année en maths pour la classe de 6e
  • Le nombre au cycle 3

Temps 2 : Temps de travail librement géré avant le temps 3 du 14/12/2021

Les modalités du temps 2 exposées le 16/11/2021 sont précisées dans le diaporama.

Rappel des étapes :

1. Résoudre chaque problème et préciser la propriété ou procédure employée.

2. Ranger les problèmes (A-B-C-D) dans l’ordre croissant de difficulté.

3. Choisir le problème le mieux adapté au niveau de vos élèves et leur donner à résoudre individuellement et par écrit.

4. Repérer des procédures d’élèves différentes (qu’elles soient justes ou fausses) et en garder une trace pour le temps 3.

Temps 3 : 14 décembre 2021 à Lherm

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