Passer vers le contenu
Passer vers le contenu
  • Accueil

Comment favoriser la compréhension et la métacompréhension des élèves ?

La recherche scientifique a relevé l’importance, pour les élèves, d’avoir une compréhension profonde des apprentissages scolaires. Pour cela, un élève…

Poursuivre la lecture

Ressources produites en constellations Mathématiques Cycle 2

Ces ressources, élaborées lors de la formation en constellations proposée en 2021–2022, sont des propositions pour l’apprentissage de la résolution de problèmes…

Poursuivre la lecture

Enseigner la production d’écrits courts—Ressources issues de la recherche

Ressources issues de la recherche exploitées durant la formation en constellation « Produire des écrits courts en CP-CE1 » Lecture écriture, quatre…

Poursuivre la lecture

Enseigner la production d’écrits courts-Ressources EDUSCOL

Ressources extraites d’Éduscol exploitées durant la formation en constellation « Produire des écrits courts en CP-CE1 » Programme du cycle 2 –…

Poursuivre la lecture

Enseigner la production d’écrits courts—Banque d’albums et de comptines

Analyse des supports exploitables pour produire des écrits courts en CP-CE1 Les albums : 3-CF-cycle2-HG15-banque-albums-21-22-VF Les comptines : 1-1-comptine-marche-maitre 1-2-comptine-marche-maitresse…

Poursuivre la lecture

Enseigner la production d’écrits courts—Banque de séquences

Ressources produites lors de la formation en constellation CP-CE1 Présentation des orientations retenues pour la formation en constellation : 1-CF-cycle2-HG15-presentation-21-22-VF…

Poursuivre la lecture

Anciens articles
Articles récents
  • Navigation

    • Circonscription
      • Adresse et coordonnées
      • Formulaires (accidents, absence, congé, etc.)
      • Notes de service 2024-25
    • Cycle 1
      • Jouer et apprendre
      • Scolarisation moins de 3 ans
      • Mobiliser le langage
      • Graphisme et écriture
      • Agir, s’exprimer comprendre à travers l’activité physique
      • Agir, s’exprimer comprendre à travers les activités artistiques
      • Premiers outils mathématiques — Les nombres
      • Premiers outils mathématiques — formes, grandeurs, suites organisées
      • Explorer le monde — vivant, matière, objets
      • Explorer le monde — temps et espace
    • Cycles 2 et 3
      • Arts
      • EPS
      • Enseignement moral et civique
      • Français
      • Langues vivantes
      • Mathematiques
      • Sciences
    • Ressources
      • Aides aux élèves
      • École inclusive
      • Direction d’école
      • Digipad Direction Ecole Maternelle
      • Evaluation
      • Gestion de classe
      • Padlet AESH PIAL 10 et 11
      • Pédagogie
      • PIAL
      • Ressources des constellations
      • Socle et programmes
  • Admin

    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
Circonscription de Fonsorbes
Fonctionne avec Nirvana & WordPress.