Je lis, je comprends
L’objectif général de ce document est d’améliorer la compréhension des élèves en lecture, tout au long du cycle 3. Comprendre…
L’objectif général de ce document est d’améliorer la compréhension des élèves en lecture, tout au long du cycle 3. Comprendre…
Lexique et lecture : quelle prise en compte des difficultés liées au lexique des textes ? Conférence d’André Ouzoulias. https://tube.switch.ch/videos/82edcb93
Du premier gribouillis à la première lettre de correspondance, de la première narration au premier message électronique, chaque forme d’écrit…
Riche d’une longue expérience d’enseignante d’école maternelle en ZEP, Marie-Thérèse Zerbato-Poudou travaille plus particulièrement sur la problématique de l’apprentissage premier de l’écriture.…
« Enseigner la compréhension dés la maternelle et outiller les enseignants pour réduire les inégalités », conférence de Sylvie Cèbe dont un…
En référence aux textes officiels des programmes 2008 et en s’appuyant sur les travaux de trois enseignants-chercheurs Véronique Boiron, Sylvie…