Championnats scolaires d’échecs

Comme chaque année, toutes les écoles et collèges de la France sont  invités à participer aux Championnats Scolaires d’Echecs.

Les championnats se déroulent en trois phases :

– Phase départementale

– Phase Académique

– Phase Nationale

Le tournoi se déroulera en cadence « rapide », avec 10 minutes de  temps par joueur et 5 secondes ajout de temps par coup.

Le classement général est individuel et par catégorie école et  collège (champion scolaire départemental écoles / champion scolaire départemental collège).

A partir de 8 participants d’une école / collège, l’établissement  fera aussi partie du classement « équipes ».

Les points du tournoi individuel -par tranche de 8 élèves de la même  école / collège- seront additionnés pour ce classement.

Les premières 2 écoles / collèges se qualifient pour la Phase  Académique (prévue en mois de mars), que se déroule en matchs entre  équipes a 8 élèves.

Nous vous prions d’encourager vos élèves de participer à cette compétition, en coopération avec les clubs d’échecs qui interviennent dans votre établissement.

Vous trouvez ci-joint un lien avec toutes les infos concernant cet évènement (inscriptions, horaires, contacts…)

Pour de plus amples informations vous pouvez contacter M. SCHOETTLER le secrétaire du Comité Départemental des Echecs de la HAUTE-Garonne (CDE31) à l’adresse suivante :michael.schoettler@airbus.com