Génération 2024 – Label école

Courrier recteur Appel a candidature Labellisation G2024

Objectif : Développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des enfants et des jeunes.

L’obtention du label vient encourager et reconnaître la volonté de développer la pratique sportive. Les dossiers de candidature mettent en évidence la manière dont le cahier des charges est pris en compte dans les dispositifs, les projets pédagogiques et les innovations arrêtées par les équipes pédagogiques.

Pour le premier degré, les écoles doivent répondre à plusieurs items des deux premiers objectifs (développer des projets structurants avec les clubs sportifs du territoire ; participer aux évènements promotionnels olympiques et paralympiques).

Cahier des charges Cahier_des_charges_label_Generation_2024_02.2019pdf_1081692

Les candidatures sont enregistrées jusqu’au 27 avril 2020. Les établissements scolaires ou les écoles sélectionnés sont informés avant la fin de l’année scolaire.

La labellisation est accordée pour une durée minimum de trois ans, avec reconduction possible jusqu’en 2024.

L’agenda G24 Agenda_generation2024

Tous ensemble, faisons en sorte que les écoles du département de la Haute-Garonne occupent la place qui leur revient de prendre dans cet élan vers les jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Les candidatures doivent être déposées en complétant le questionnaires suivant :