Concours Les Petits Reporters du bio – cycle 2 et 3

Les Petits Reporters du bio

Destiné aux groupes d’élèves du CE1 au CM2, encadrés par un enseignant ou un animateur périscolaire, pour travailler à la réalisation d’un reportage sur l’agriculture biologique et ainsi prendre conscience des atouts de l’agriculture biologique.

Le concours « Les Petits Reporters du bio », initié par l’Agence BIO, est destiné à sensibiliser les élèves à une alimentation respectueuse de l’environnement et les encourage à explorer l’agriculture biologique tout en mobilisant leurs compétences en expression écrites et/ ou orales, en arts plastiques et en expérimentant le journalisme sous forme « papier » ou vidéo.

Format de participation ; réalisation d’un reportage sous format vidéo ou sous format papier.

Les reportages seront sélectionnés par un jury composé notamment d’enseignants, d’élèves et de représentants de l’Agence BIO. La remise des prix (2 ateliers culinaires et 10 goûters bio).

informations et inscriptions ici : https://www.agencebio.org/profil/enseignant-ou-animateur/actions-et-ressources-a-destination-du-monde-educatif/

Les commentaires sont fermés.