Programmes et guides pour la maternelle

Le programme et l’ensemble des documents d’accompagnement sont disponibles sur le site Eduscol / j’enseigne au cycle 1. Nous vous encourageons à vous y connecter pour accéder aux publications à jour : recommandations pédagogiques, guides pour enseigner et préparer l’entrée au CP.

Nous avons néanmoins centralisé dans la rubrique « programmes et guides » les principaux documents utiles aux enseignants de maternelle.

• la dernière version des programmes, comprenant les modifications relatives à l’EDD
  • le document « observables et indicateurs de progrès«
  • le document « recommandations pour l’école primaire » qui contient (p 11 à 16) le BO du 29 mai 2019 intitulé:  » L’école maternelle, école du langage«

Enfin, le dossier ci-dessus contient le « document cadre pour les écoles maternelles de la Haute Garonne » (février 2016) qui propose des préconisations pour l’accueil et l’accompagnement des enfants et de leur famille à l’école maternelle. Ce document est en cours de révision (mai 2021)