Accueil de volontaires en service civique (rentrée 2021)

Les écoles peuvent accueillir des jeunes de 18 à 25 ans, de préférence en binôme, pour des missions en lien avec de nombreuses activités pédagogiques et éducatives. La durée hebdomadaire du service est de 30 heures. Un tuteur sera désigné sur l’école pour accompagner les candidats pendant leur service.

Cet article présente les principales étapes de la démarche à effectuer pour recruter sur l’école des volontaires dans le cadre de ce dispositif.

Les documents envoyés dans le mail correctif du 10 juin 2021 sont disponible dans le dossier service civique

Les directeurs d’école intéressés liront attentivement la circulaire et feront remonter les propositions de missions à l’IEN de circonscription le 18 juin au plus tard, date de rigueur, en utilisant le tableau « 2021_modele_Ecole » fourni dans le dossier.

Les postes seront publiés fin août sur le site https://www.service-civique.gouv.fr/  pour recueillir des candidatures. Les écoles pourront également solliciter localement des candidats, qui postuleront via le site national. La signature des contrats débutera mi-septembre.

Jean Michel Puget se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.