Semaine de la maternelle 2022

Les inscriptions à la semaine de la maternelle sont ouvertes !
Ce projet académique est présenté dans le courrier du Dasen. Vous pouvez vous inscrire en renseignant le formulaire en ligne.

Vous pouvez demander l’intervention d’une CPD pour vous aider à concevoir et mettre en œuvre ce projet. En complément, je suis prêt à vous apporter mon soutien. Je pourrai, par exemple, intervenir dans les classes et vous aider à promouvoir les apprentissages qu’auront mené vos élèves.

« Qu’est-ce qu’on fabrique ? » est le thème retenu pour le projet départemental maternelle 31 de la prochaine année scolaire.

Calendrier :
– une animation pédagogique départementale sera proposée dans le cadre du plan de formation 2021/22 (volet des 6 heures au choix (Qu’est-ce qu’on fabrique ?)) Cette animation pourra être choisie par tout enseignant ne participant pas aux constellations)
– semaine de la maternelle du 4 au 8 avril 2022
– exposition de travaux d’élèves au Rectorat du 4 au 22 avril 2022

Vous pouvez d’ores et déjà vous connecter à la page du blog maternelle 31 pour découvrir l’exposition de la semaine de la maternelle 2021 sur le thème : Parcourons des mondes imaginaires avec la littérature de jeunesse

Des outils et pistes de travail seront déposés en cours d’année pour aider les enseignants qui veulent s’engager dans cette semaine départementale 2022. En outre, Jean Michel Puget, cpc en charge du dossier maternelle sur hg26, sera personne ressource pour accompagner les classes dans les projets mis en place.