projet de classe avec Météo France

Bonjour,

nous relayons ci-dessous une initiative ouverte aux classes des écoles du 1er degré. Ces initiatives seront désormais publiées sur le site de circonscription, que nous vous invitons à consulter régulièrement. (Onglet « actualités pédagogiques »)

Le 14 mai 2020, la Météopole, siège de Météo France Toulouse, accueillera  la 5ème édition des Rencontres Météo et Espace, dédiée à la valorisation des projets scolaires liés au climat, à la météorologie et à l’espace.
L’occasion est offerte aux élèves, sur projets, de rencontrer, sur ce site, des professionnels de Météo France et du CNES.

Tous les niveaux de classes sont invités à montrer leur intérêt et leur créativité pour l’espace, le climat et la météorologie lors de cette manifestation.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 février : https://disciplines.ac-toulouse.fr/daac/rencontres-meteo-et-espace-meteo-france-cnes-mai-2020

Au cours de l’élaboration du projet, les enseignants pourront, sur demande auprès de Vincent Lavanant, chargé de mission CSTI , vincent.lavanant@ac-toulouse.fr , bénéficier de l’appui de scientifiques.