LES PETITS CHAMPIONS DE LA LECTURE

Opération « Les petits champions de la lecture » 10ième édition 2021-2022: grand jeu national de lecture à voix haute pour les enfants de CM1 et de CM2

Placée sous le haut patronage du ministère en charge de l’éducation nationale, l’opération « Les Petits champions de la lecture » est un grand jeu national de lecture à voix haute pour les élèves en classe de CM2 mais aussi, pour sa 10e édition, à ceux de CM1. Les inscriptions sont ouvertes du 1er septembre 2021 au 7 janvier 2022.

L’opération « Les Petits champions de la lecture » a pour objectifs de :

• Promouvoir la lecture auprès des jeunes grâce à l’oralité: une façon festive de toucher un large public, en mettant l’accent sur la sociabilité et le partage
  • Apprendre aux jeunes lecteurs à choisir un livre, à en apprécier sa lecture et à le partager à voix haute
  • Promouvoir la littérature de jeunesse et particulièrement les auteurs actuels

Les élèves de CM1 et de CM2 sont invités à lire en public un court texte de leur choix pendant trois minutes maximum, extrait d’une œuvre de fiction.
Ils peuvent participer au sein de leur classe ou au sein d’un groupe sous la responsabilité d’un médiateur du livre.

Télécharger la suite…

les petits champions de la lecture 10iéme édition 2021-2022