Journée de mobilisation contre le harcèlement à l’école et le cyber-harcèlement à l’école élémentaire VASCONIA à Muret

La Journée nationale de mobilisation contre le harcèlement à l’école invite les écoles et les établissements scolaires à s’engager dans des actions de sensibilisation et d’information. Cette journée est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de l’École de la confiance.

Une campagne annuelle thématique est lancée chaque année lors de la journée nationale. La campagne Non au harcèlement 2021 sera dévoilée à l’occasion de la journée nationale jeudi 18 novembre 2021.

L’école élémentaire Vasconia à Muret a organisé une journée de mobilisation contre le harcèlement à l’école et le cyber-harcèlement le vendredi 22 octobre 2021 toute la journée. Tous les élèves de l’école ont participé à des ateliers traitant de la thématique du harcèlement à l’école et du cyber-harcèlement (débat sur les paroles d’une chanson et apprentissage du refrain, lecture d’albums, de saynètes, de poèmes, productions d’affiches pour le cycle 2 et débats sur le racket, le cyberharcèlement et mise en situation « auteur-victime-témoin » pour le cycle 3).

L’équipe enseignante de l’école élémentaire Vasconia s’est appuyée sur les ressources disponibles sur le site Non au harcèlement. https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/

Les commentaires sont fermés.