Aurignac 2019 : 1ère édition du matern’athlon

Ce jeudi 19 mai, 140 élèves des écoles maternelles du bassin d’Aurignac s’étaient donné rendez-vous au stade pour une première rencontre sportive qui devait se dérouler durant la matinée, sous un beau soleil printanier et dans la convivialité.

Les écoles d’Aurignac, d’Aulon, Terrebasse, Alan, Cassagnabères-Tournas et Saint André ont pu s’affronter autours d’ateliers de courses, de sauts, de lancers et d’orientation : les puces, la course du Petit Poucet, le chemin des kangourous … Un dispositif préparé et orchestré par F. Rampon, enseignant de l’EMALA sur secteur rural et P. Tissinier, conseiller pédagogique EPS de la circonscription de Saint-Gaudens.

Cette matinée a été l’occasion pour  tous de faire un peu mieux connaissance et de se mesurer aux autres dans une saine et bonne ambiance, au grand air. Des tuteurs de CP/CE1 étaient également là, pour présenter les ateliers et aider à leur gestion. Enfin, une délicieuse collation a été préparée et offerte par l’équipe de Carrefour Contact d’Aurignac, ce qui a été fortement apprécié par tous ces « petits sportifs en herbe », pour reprendre des forces et de l’énergie à mi-parcours.

Un grand merci est adressé à la municipalité d’Aurignac qui a mis à disposition les installations, ainsi qu’aux enseignant(e)s et leurs élèves, aux atsems et aux parents d’élèves bénévoles, qui se sont inscrits spontanément à cette première édition très réussie. A l’an prochain ?

Toutes les écoles d’un regroupement de bassin de la zone EMALA souhaitant la mise en place d’un tel événement peuvent en faire la demande à Fabian Rampon par e-mail : emala31sg@ac-toulouse.fr

La presse en parle !