Exposition au collège Toulouse Lautrec

Du 15 avril au 22 avril 2022 a eu lieu la 5ème exposition intitulée « Productions des élèves de 2 ans à 16 ans », dans le hall du collège Henri de Toulouse Lautrec, de Toulouse.
Ce rendez vous annuel a vu le jour, dès 2015, lors de l’entrée en éducation prioritaire des écoles Marie et Pierre Curie, Jules Ferry, Negreneys et du collège Henri de Toulouse Lautrec.
Les objectifs sont nombreux. Tout d’abord il est question de valoriser le travail des élèves, hors des murs des classes, des écoles en direction des parents et des partenaires institutionnels du territoire. Cette mutualisation, « donne à voir, à partager les expériences d’apprentissages » entre classes, entre écoles et entres élèves du cycle 1 au cycle 4.
Ainsi sur une à deux semaines, les élèves, avec leur enseignant de classe, viennent visiter cette exposition ou les artistes, les auteurs, les acteurs « ce sont eux »
Cette rencontre est aussi proposée aux écoles élémentaires du bassin du collège : les élémentaires Lucie Aubrac, Jean Zay et Niboul.
Un temps de vernissage, un début de soirée, permet d’accueillir les parents, de ce secteur en éducation prioritaire et limitrophe, qui vont pour certains pousser la porte du collège ou sera scolarisé leur enfant l’année prochaine voire dans quelques années.
Cette rencontre reste un très bon moment de partage pour les équipes enseignantes avec les parents d’élèves.