Protection des personnels

Un enseignant d’une école publique bénéficie, comme tout agent public, de la protection fonctionnelle s’il est victime d’une infraction à l’occasion ou en raison de ses fonctions.

Le personnel enseignant peut également consulter les dossiers Juriécole de l’Autonome de Solidarité pour toute question juridique sur les thématiques suivantes :
– Insultes et menaces
– Surveillance
– Parents d’élèves
– Internet et réseaux
– Droits et devoirsL’application faits établissement permet d’enregistrer et de transmettre tous les faits préoccupants (événements graves, phénomènes de violence) d’une école : https://si1d.ac-toulouse.fr
Les identifiants pour y accéder sont les mêmes que ceux de votre messagerie professionnelle. L’application se trouve dans la rubrique « Enquêtes et Pilotage ». L’IA-DASEN et les personnes habilitées peuvent accéder à la synthèse des faits du département.
Une documentation est disponible en allant sur le lien suivant : http://diff.in.ac-montpellier.fr/index.php/faits-etablissement/documentation

Le service social des personnels du Rectorat propose des rendez-vous auprès d’assistantes sociales (accueil du SAMIS à destination du personnel – Tél : 05.36.25.83.02).

L’action sociale en faveur des personnels vise à améliorer les conditions de vie des agents et de leurs familles, dans le domaine de la restauration, du logement, de l’enfance et des loisirs.

Les aides sont gérées par le rectorat et accordées au titre :

Télécharger la plaquette d’action sociale.

Les commentaires sont fermés.