Petites histoires d’Amérique Latine au coeur de Cinelatino

Depuis 2015, plusieurs classes participent au projet en partenariat avec le festival Cinelatino (organisé par l’ARCALT, Association des Rencontres du Cinéma d’Amérique Latine de Toulouse) autour d’une programmation de courts métrages pour enfants, intitulée « Petites Histoires d’Amérique latine.

Après avoir vu les courts-métrages jeune public proposés pendant le festival, chaque classe développe le travail de son choix, en pluridisciplinarité. Quelques exemples : réalisations de flipbooks, de films, d’affiches, chant, danse, écriture de poèmes etc. Lien vers la page du festival pour le premier degré ici.

Les rencontres finales mettant en scène tous les projets auront lieu à la cinémathèque de Toulouse les 20 et 21 mai 2019.

Voici quelques réalisations en cours
Les Gais Pinsons ont mené un projet « Main dans la main sur le chemin de l’école » avec la maison de retraite du quartier autour de la photo : création de Sténopés, la photo en négatif et en positif, sans oublier de s’entraîner à la fabrication de Rosquitos afin d’accueillir au mieux les visiteurs lors de l’exposition prévue à l’école le 18 juin prochain.

Je photographie la photo

Entrainement à la réalisation de Rosquitos pour accueillir les personnes âgées de la maison de retraite du quartier en juin

PEAC arts visuels et Cinelatino à Lakanal

Réalisation d’un court-métrage à l’école des Oustalous .