Le travail des assistants étrangers pendant le confinement.

Les quinze assistants étrangers ont poursuivi leur travail avec les enseignants dans les classes où ils étaient affectés soit en répondant directement à des demandes des enseignants soit en s’adressant aux élèves. Certains ont dû rentrer précipitamment chez eux et neuf sont restés confinés à Toulouse. Tous ont maintenu le lien avec les élèves à travers des vidéos qu’ils ont postées sur l’espace « Les assistants étrangers dans les écoles de la Haute Garonne » accessible ici.

. .

En retour, plusieurs élèves leur ont  adressé dans la langue cible des messages  qui sont lisibles en cliquant sur l’icône gris en bas à droite de la fenêtre de leur assistant(e). Une excellente occasion de pratiquer la langue étrangère.

Les assistants travaillent également avec l’équipe pédagogique LVE31 à la constitution de ressources pour toutes les écoles du département.