Erasmus Days et eTwinning à l’école Lakanal de Toulouse

L’école Lakanal est également à l’honneur avec ce magnifique projet autour de l’écocitoyenneté et de l’Europe!

Pour les Erasmus Days, un travail autour de l’hymne et des drapeaux Européens; une chorégraphie tout en douceur créée par les élèves eux-mêmes  :

Partenariat eTwinning

Dans le cadre d’un séjour Erasmus, l’école Santa Marina a contacté l’école via la plateforme eTwinning. Les enseignants et élèves de cette école souhaitent passer une journée à l’école Lakanal lors de leur venue à Toulouse.

L’école est partenaire du projet « Sustainable development project to sort, reduce, recycle and reuse waste » sur eTwinning (aujourd’hui appelé School Education Gateway) et mis en place par l’enseignante de la classe de CP1, Yolaine Zalewski. Des activités autour des verbes recycler et réutiliser seront proposées sous forme d’ateliers dans plusieurs classes. La langue commune sera l’anglais.

Les élèves de l’école espagnole, par binômes, passeront dans les classes de l’école Lakanal pour présenter leur pays et leur école.

Après un pique nique autour des trois langues, un tournoi sportif sera organisé entre les élèves de l’école espagnole et les élèves des classes de CE1-4 (Mme Puyou), CE2/CM1-5 (Mme Cros), CM1- (Mme Malric)

.