Tous les chemins mènent à Rome !

Rencontre romaine pour les élèves de l’école Lakanal

3 jours, 3 classes

Dans le cadre d’un partenariat ERASMUS+, les élèves de l’école élémentaire Lakanal à Toulouse ont partagé des moments forts et riches en découvertes avec leurs homologues italiens de l’ISTITUTO COMPRENSIVO “LARGO ORIANI” (Roma).

Du 18 au 22 janvier 2023 les rencontres et les visites se sont enchaînées :

• Visite du Colisée
  • Visite des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine
  • Visite de la basilique Saint-Pierre
  • L’église Saint-Louis-des Français (où se trouve le triptyque du Caravage)
  • Le Panthéon
  • Piazza di Spagna
  • Place Garibaldi

Quelle fierté pour les élèves à l’église Saint-Louis-des-Français, de pouvoir expliquer le triptyque du Caravage travaillé en classe.

Et bien sûr, les élèves étaient ravis de mettre en pratique les cours d’italien pour échanger avec leurs hôtes autour des ateliers prévus ou tout simplement demander une glace lors des sorties.

Vorrei un gelato al cioccolato, per favore

L’intérieur du Colisée

Visite avec une guide privée des Musées du Vatican

Et bientôt ce sera l’école Lakanal qui accueillera des élèves d’Espagne (Escola Santa Maria, Pratdip), dans le cadre d’un partenariat Erasmus et Etwinning (le 18 avril).   https://agora.xtec.cat/escolasantamarina/

L’école a le label EUROSCOL depuis l’an dernier. Ce label est destiné à encourager l’ouverture du système scolaire français sur l’Europe.