Semaine des mathématiques 2023

Mathématiques à la carte

Du 6 au 15 mars 2023

La semaine des mathématiques a pour objectif de montrer à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. Elle permet de faire découvrir le plaisir de faire des mathématiques et de favoriser l’accès à une véritable culture scientifique.

Pour une mise en œuvre dans vos classes et un regain d’attractivité vis à vis des mathématiques, nous vous proposons un ensemble d’activités ludiques, originales et engageantes, du cycle 1 au cycle 3.

• Le guide national de la semaine des mathématiques (EDUSCOL) propose des pistes d’activités.

L’équipe des Référents Mathématiques de Circonscription (RMC) vous propose d’inviter vos élèves à jouer aux cartes. Le programme de la semaine et les règles des jeux vous sont présentés pour le cycle 1 et les cycles 2 et 3.

Cycle 1 :  Des jeux de Bataille

Cycles 2 et 3 : Le jeu du Petit Bridge

Bonne semaine des mathématiques !

Les RMC du 31