Journée nationale du sport scolaire

La Journée nationale du sport scolaire (JNSS) a pour objectif de mieux faire connaître et promouvoir les activités proposées par les associations et les fédérations sportives scolaires (USEP, UNSS, et UGSEL) auprès des élèves, équipes éducatives, parents d’élèves, du monde sportif local et des collectivités territoriales. Elle aura lieu cette année le mercredi 21 septembre 2022.

À deux ans des jeux Olympiques et Paralympiques à Paris, la Journée nationale du sport scolaire, en tant que premier temps fort de l’année scolaire, lancera la reprise d’activités physiques et sportives au sein des associations sportives scolaires de l’école (USEP) et du collège (UNSS UGSEL).

Lors de cette journée, tous les élèves sont invités à découvrir et participer aux activités proposées de façon ludique et conviviale. Cette opération vise de plus à informer et sensibiliser les familles et l’ensemble de la communauté éducative au sport scolaire, élément de dynamisation et de cohésion au sein des écoles et des établissements scolaires.

Retrouvez ici le courrier du Recteur courrier recteur JNSS 2022 concernant l’organisation de cette journée dans notre académie.
Plus d’informations sur sur le site Eduscol.

Les commentaires sont clos.