Outils numériques pour le premier degré

Dans le cadre de la formation des coordonnateurs et coordonnatrices ULIS du premier degré, nous avons répertorié un certain nombre d’applications utilisables sur PC ou iPads par les élèves, dans leur classe de référence. En effet, si la plupart des établissements sont équipés en PC, ainsi que les élèves ayant une notification MDPH de matériel informatique, de plus en plus d’établissements du département sont dotés de chariots d’Ipad. C’est donc ce matériel qui a été utilisé lors des formations. Par ailleurs, depuis février 2023, les élèves ayant besoin de matériel pédagogique adapté notifié par la MDPH peuvent se voir attribuer un iPad comme outil de compensation individuel.
A noter : la plupart des applications présentées ont un équivalent sous Android via le Google Store.

Ce support de formation peut-être utilisé comme ressource ou en autoformation. Il est présenté dans l’environnement d’une école et chaque classe correspond à une tâche à effectuer par l’élève ou le/la coordo ULIS.
Bonne consultation.
Pour votre première visite, cliquez sur

Pour les visites suivantes, cliquez sur

Les commentaires sont clos.