Le « Bureau Numérique Écoles »

bneBNE est un outil pour le premier degré, à installer sur chaque poste de l’école.

Il permet en trois clics ou presque :

• d’installer plus de 250 logiciels (utilitaires ou pédagogiques libres ou gratuits, sélection de liens Internet, aide-mémoires, documentation);
  • de faciliter l’accès à ces ressources (interface accessible à de jeunes élèves).

Le BNE est compatible Windows 2000, XP, Vista, 7, 8.

Vous pouvez choisir de ne pas installer les utilitaires s’ils sont déjà présents sur votre ordinateur.

Une fois installé, il affiche sur le bureau de l’ordinateur un grand pavé où chacun pourra trouver la ressource qu’il recherche.

Il sera possible de compléter la configuration en installant des logiciels du Site Ressources de la Haute-Garonne, lorsqu’ils ne sont pas présents dans le BNE (il y en a déjà un certain nombre).

Télécharger BNE

Il a été réalisé dans l’Académie de Rennes.