Cliquez sur un des liens ci-dessous pour télécharger un logiciel ou voir sa fiche descriptive.
Mathématiques :
- Scratch (Initiation à la programmation)
- Quadrillage Repro (Reproduire des quadrillages)
- Labyrinthe (Configuration et déplacements)
- Compare (Comparaison de nombres)
- Nombre mystère (Encadrement d’un nombre)
- AtouMath (Les 4 opérations)
- Calculs (Entraînement aux calculs)
- Calcul réfléchi (Entraînement aux calculs)
- Calculette capricieuse (Calcul et situations de recherche)
- Fubuki (Carrés magiques)
- Nombre cible (Calcul)
- 7 x 8 (Entraînement aux tables de multiplication)
- Tables (Tables d’addition, de soustraction et de multiplication)
- Suites (Maths : découverte des suites)
- Symcolor (Travail sur la symétrie)
- CaseSym (Travail sur la symétrie)
- Géogébra (Construire et manipuler des figures géométriques)
- Apprenti Géomètre (Tracer et manipuler des figures géométriques)
- Sweet Home 3D (Tracer le plan d’un logement, d’une pièce et visualiser en 3D)
- Problèmes (Situations problèmes)
- Horloge (Apprentissage de l’heure)
Français :
- Aller (Entraînement à la lecture et à l’écriture)
- J’écoute, Je lis, puis J’écris (2 logiciels vers l’écriture au Cycle 2/3)
- GenRécit (générateur de récit – aide à l’écriture – Cycle 2/3)
- Discrimots (Discrimination visuelle : trouver le mot identique)
- Mot intrus (Discrimination, recherche d’intrus)
- Jumimots (Discrimination, recherche de paires)
Géographie – Sciences et Technologie :
- Europe – Villes – Régions (localisation)
- Le cœur (Fonctionnement du cœur)
- Planètes (Les planètes de notre système solaire en 3D)
- Écluse (Fonctionnement d’une écluse en Flash)
- Stellarium (Affichage du ciel, planétarium)
- Sweet Home 3D (Tracer le plan d’un logement, d’une pièce et visualiser en 3D)
Langues :
- Ouidire Lookhere (Aide à l’apprentissage de l’anglais)
Divers :
- Réflexion (Jeu du Mastermind)