Antivirus pour les écoles

Le ministère de l’Éducation Nationale a passé un marché avec la société Trend Micro.

Cette licence prend en compte tous les postes informatiques des écoles, et uniquement ceux-là (ne pas installer chez soi !).

Il faut donc installer, sur chaque ordinateur de l’école connecté à Internet, cette protection.

Télécharger le logiciel

Il est indispensable d’avoir correctement désinstallé l’ancien antivirus avant de lancer Trend.

Antivirus et proxy : sur les postes élèves, désactivez le proxy pour l’installation et la première mise à jour.

Ensuite réactivez-le et relancez une mise à jour en indiquant cette fois les paramètres.

Attention : sous Windows Vista et 7, ne pas double-cliquer sur l’exécutable, mais clic droit / exécuter en tant qu’administrateur.

Vous trouverez sur le site du Rectorat une page relative à cet outil.

N’hésitez pas à contacter votre MAI en cas de problème.