Calligrammes (suite)

Posted in Les CE1 et 2 de Saleich on janvier 21st, 2020 by directeur — Commentaires fermés sur Calligrammes (suite)

Compte-rendu du 2nd conseil d’écoles

Posted in Administratif - vie des écoles on janvier 16th, 2020 by directeur — Commentaires fermés sur Compte-rendu du 2nd conseil d’écoles

compte-rendu-conseil-ecole-14-janier 2020

Haikus de Maël

Posted in Haïkus, Maël on janvier 14th, 2020 by directeur — Commentaires fermés sur Haikus de Maël

Super les vacances.

Je suis allé voir un Match.

Et c’est très très bien.

D’ou vient l’argent versé au retraités?

Posted in Dylan, Les CM1 et 2 de Castagnède on janvier 14th, 2020 by directeur — Commentaires fermés sur D’ou vient l’argent versé au retraités?

L’argent versé au retraités vient des salaires de ceux qui ne sont pas à la retraite.

Des calligrammes comme Apollinaire

Posted in Les CE1 et 2 de Saleich on décembre 10th, 2019 by directeur — Commentaires fermés sur Des calligrammes comme Apollinaire

Règlement intérieur et charte internet

Posted in Administratif - vie des écoles on novembre 28th, 2019 by directeur — Commentaires fermés sur Règlement intérieur et charte internet

Ci dessous, le règlement intérieur et la charte internet :

règlement intérieur 2019-2020 charte internet

Compte rendu du 1er conseil d’écoles

Posted in Administratif - vie des écoles on novembre 20th, 2019 by directeur — Commentaires fermés sur Compte rendu du 1er conseil d’écoles

compte-rendu-conseil-ecole1-2019-2020

Histoires inventée (suite)

Posted in Les CE1 et 2 de Saleich on novembre 5th, 2019 by directeur — Commentaires fermés sur Histoires inventée (suite)

Tya

Aujourd’hui c’est la rentrée des classes. Léon marche sur le chemin de l’école avec son cartable neuf lorsque tout à coup… il arrive à l’école et il reçoit des pâtes sur la tête.
.

Sidonie

Aujourd’ hui c’est la rentrée des classes. Léon marche sur le chemin de l’école avec son cartable neuf lorsque tout à coup… La cantinière hurle car elle a vu une araignée et l’araignée a pondue des œufs.

Marylou

Aujourd’hui c’est le premier jour des grandes vacances. Léon est très content. Mais tout à coup le téléphone sonne il décroche. Il dit: »allo »et une vieille sorcière dit: »c’est qui,? » « C’est Léon ! »Alors la vieille sorcière raccroche. Léon a eu très, très peur ! Et puis une jolie fille appelle: »Allo »dit la jolie fille, alors Léon répond : »Qui est à l’appareil ? »La jolie fille dit : »C’est Sandrine ».Sandrine c’est la cousine de Léon. Elle dit : »Je t’invite à mon anniversaire demain ! » Léon est trop, trop content alors il demande à sa mère, et elle dit « oui ». Léon dit à Sandrine : » oui je viendrai à ton anniversaire ».

Louise

Aujoud’hui c’est la rentrée des classes. Léon marche sur le chemin de l’école avec son cartable neuf lorsque tout à coup…. Un renard marche derrière lui. Il est impressionné de voir un renard pour de vrai. Alors il prend peur. Il court, court…. et il arrive en retard à l ‘ école !

Louise
Aujourd’hui c’est le premier jour des grandes vacances. Léon est très content. Mais tout à coup le téléphone sonne…. Sa mamie lui demande : « Est ce que tu veux passer des vacances avec moi? » Il répond : « oui mamie ! Je veux . » Et il va chez sa mamie.

Histoires inventées

Posted in Les CE1 et 2 de Saleich on novembre 5th, 2019 by directeur — Commentaires fermés sur Histoires inventées

Marius

Aujourd’hui c’est la rentrée des classes. Léon marche sur le chemin de l’école avec son cartable neuf lorsque tout à coup… il avait oublié qu’il y avait de l’eau pour aller à l’école et cette fois il tombe dans l’eau. Un écureuil lui fait une griffure sur son cartable ! Il se relève et il adopte l’écureuil. Puis il rente en classe avec son écureuil.

Tristan

Aujourd’hui c’est vendredi. Comme il n’y a pas d’école le lendemain, Léon a le droit de regarder un film en entier. Mais lorsqu’il allume la télé… ah!! Léon voit une personne devant la télé déguisée en monstre. Et tout à coup le monstre enlève son masque et c’est son père ! Mais le père dit : « je … je … tremble ! » Le père a eu une hallucination, il a cru que Léon était son pire légume !

Gabriel

Aujourd’hui c’est la rentrée des classes. Léon marche sur le chemin de l’école avec son cartable neuf lorsque tout à coup… plouf, il voit un énorme trou. Il voit un camion qui arrive. Il tombe dans le trou. Léon saute dans le camion.

Leïla

Aujourd’hui c’est vendredi. Comme il n’y a pas d’école le lendemain, Léon a le droit de regarder un film en entier. Mais lorsqu’il allume la télé…un papillon géant cache la télé et Léon a peur.

Lucas

Aujourd’hui c’est la rentrée des classes. Léon marche sur le chemin de l’école avec son cartable neuf lorsque tout à coup…il se trouve à côté d’un minion. Et tout à coup il se retrouve à côté de cinquante mille minions. Les minions sont à l’aéroport. Du coup Léon va voyager avec eux.

Notre élevage d’escargots

Posted in Non classé on novembre 5th, 2019 by directeur — Commentaires fermés sur Notre élevage d’escargots

Mardi 8 octobre

Aujourd’hui il y a Marco et Catherine qui sont venus pour élever des escargots. Ils nous ont montré comment il fallait faire pour faire un terrarium. Dans le terrarium tout au fond il y avait des cailloux pour faire un drain.