les supers Haïkus de Dylan!

Posted in Haïkus, Les CM1 et 2 de Castagnède on septembre 25th, 2019 by directeur — Commentaires fermés sur les supers Haïkus de Dylan!

Super les vacances
Je suis allé voir Braga
J’adore cette équipe.

J’adore mon ami
Il me fait plein de guilis
Il est trop gentil.

HAÏKU Roméo

Posted in Haïkus, Les CM1 et 2 de Castagnède on septembre 25th, 2019 by directeur — Commentaires fermés sur HAÏKU Roméo

Il fait super beau

Mais après il va pleuvoir

Zut la météo!

J’ ai beaucoup d’amis

Il sont tous sympathiques

Depuis tout petit

Les tables de multiplication ! facile !!

Posted in Les CM1 et 2 de Castagnède, Maths on septembre 19th, 2019 by directeur — Commentaires fermés sur Les tables de multiplication ! facile !!

Compte rendu 3e conseil d’école

Posted in Administratif - vie des écoles on juillet 3rd, 2019 by directeur — Commentaires fermés sur Compte rendu 3e conseil d’école

compte-rendu-conseil-ecole-20-juin-2019

La Classe Verte (la re-suite!)

Posted in Classe Verte Suc et Sentenac on juin 25th, 2019 by directeur — Commentaires fermés sur La Classe Verte (la re-suite!)

Après une nuit tranquille, on a démarré la grosse journée d’aujourd’hui frais et dispos.

Programme de la journée : le parc de la préhistoire.

La journée a été excellente, les ateliers se sont succédés, tous très intéressants.

Au niveau de la température, on a eu plutôt de la chance; ce matin, temps légèrement couvert avec  des températures très agréables, cette après-midi, ça a commencé à chauffer, mais de façon très supportable. Au centre, il fait bon, les nuits seraient presque fraîches !

En ce moment, tout le monde est passé à la douche, on va manger à 19h, puis, ce sera la BOUM !

Classe Verte (la suite)

Posted in Classe Verte Suc et Sentenac on juin 24th, 2019 by directeur — Commentaires fermés sur Classe Verte (la suite)

Après le pique-nique, hop, en route pour la grotte de Niaux pour les plus grands, et hop parcours nature pour le plus petits.

Puis, douche échelonnée pour l’ensemble de la troupe, quelques jeux et « A table ! »

Classe Verte: On est arrivé !

Posted in Classe Verte Suc et Sentenac on juin 24th, 2019 by directeur — Commentaires fermés sur Classe Verte: On est arrivé !

Notre voyage s’est parfaitement déroulé, personne n’a été malade dans le bus.

Là, on va aller s’installer dans nos chambres.

Rencontre avec un auteur/illustrateur

Posted in Les CE1 et 2 de Saleich on juin 14th, 2019 by directeur — Commentaires fermés sur Rencontre avec un auteur/illustrateur

Jeudi 13 juin, Stéphane Sénégas est venu dans notre classe pour nous parler de son métier. Cette année, on a lu plein de livres de lui et surtout des BD sans texte avec un petit indien : Anuki. Il nous a montré comment dessiner des poules et la tête d’ Anuki. On a adoré !

Frère Jacques

Posted in Flûet à bec, Les CM1 et 2 de Castagnède on juin 14th, 2019 by directeur — Commentaires fermés sur Frère Jacques

Et là, la deuxième voix !

Percussion avec Pascal

Posted in Les CE1 et 2 de Saleich on juin 3rd, 2019 by directeur — Commentaires fermés sur Percussion avec Pascal