Concert Presque classique

Posted in Roméo on février 6th, 2020 by directeur — Commentaires fermés sur Concert Presque classique

Vendredi 6 décembre on est allé à Mane , à la sale des fêtes, pour aller voir un concert « presque classique ». Il avait deux musiciens et une voix. Ils faisaient des musiques de grand compositeurs comme Bach, Beethoven, Mozart et Vivaldi, « Les 4 saisons ». Ils jouaient les musiques du plus ancien au plus récent. Et comme ils n’ avaient pas les mêmes instruments que la vrai musique classique ils ont modifie comme ça leurs plaisait. Il y avait plein d’ instruments que je connaissais pas.

L’ instrument que j’ ai préféré c’ était la Clavitta. C’ est une flûte mélangé avec un piano.

J’ ai bien aimé le Concert car il avait plein d’ instruments que je connaissais pas, ça m’a appris plein de choses. Et j’ ai bien aimé aussi quand ils nous faisaient rire.

Roméo

Encore des calligrammes

Posted in Non classé on février 6th, 2020 by directeur — Commentaires fermés sur Encore des calligrammes

Frère Jacques

Posted in flûte, Flûte à bec, Les CM1 et 2 de Castagnède on janvier 31st, 2020 by directeur — Commentaires fermés sur Frère Jacques

Calligrammes (suite)

Posted in Les CE1 et 2 de Saleich on janvier 21st, 2020 by directeur — Commentaires fermés sur Calligrammes (suite)

Compte-rendu du 2nd conseil d’écoles

Posted in Administratif - vie des écoles on janvier 16th, 2020 by directeur — Commentaires fermés sur Compte-rendu du 2nd conseil d’écoles

compte-rendu-conseil-ecole-14-janier 2020

Haikus de Maël

Posted in Haïkus, Maël on janvier 14th, 2020 by directeur — Commentaires fermés sur Haikus de Maël

Super les vacances.

Je suis allé voir un Match.

Et c’est très très bien.

D’ou vient l’argent versé au retraités?

Posted in Dylan, Les CM1 et 2 de Castagnède on janvier 14th, 2020 by directeur — Commentaires fermés sur D’ou vient l’argent versé au retraités?

L’argent versé au retraités vient des salaires de ceux qui ne sont pas à la retraite.

Des calligrammes comme Apollinaire

Posted in Les CE1 et 2 de Saleich on décembre 10th, 2019 by directeur — Commentaires fermés sur Des calligrammes comme Apollinaire

Règlement intérieur et charte internet

Posted in Administratif - vie des écoles on novembre 28th, 2019 by directeur — Commentaires fermés sur Règlement intérieur et charte internet