RPI de l'Estelas

Un site utilisant Blogs 31

Bonnes vacances !

Commentaires fermés sur Bonnes vacances !

juillet 4th, 2018 Posted 8 h 56 min

Le bonheur est à l’école… rurale…

Posted in Non classé

vive les vacances!!

Commentaires fermés sur vive les vacances!!

juin 29th, 2018 Posted 13 h 36 min

Aujourd’hui on est allé pique niquer au bord d’un ruisseau, on a mis les pied dans l’eau.

C’était super !

Agathe

Posted in Non classé

Sortie a Saint-Lizier.

Commentaires fermés sur Sortie a Saint-Lizier.

juin 26th, 2018 Posted 15 h 52 min

Vendredi 29 septembre ,

on est allé à Saint-Lizier . Pendant la journée on a fait un jeux de piste, puis on a pique-niqué et on a fini par voir un exposé d’art abstrait . On avait un petit livre mais on n’a pas pu terminer le jeux de piste. Pendant l’exposé, l’après-midi , on a vu un lustre qui veut dire que ce qui est joli peut être dangereux , un tableau bleu bizarre qui ressemblait à des steacks sur du tissu et un tableau qu’on peut toucher , tout doux bleu . Après l’exposé , on a fait notre peinture abstraite. Puis on est rentré .

Iqbal l’enfant qui n’avait pas peur

Commentaires fermés sur Iqbal l’enfant qui n’avait pas peur

juin 26th, 2018 Posted 14 h 41 min

                                                               Lundi 20 novembre,

ont est allé au cinéma de Saint-Gaudens avec l’école de Saleich. On est allé voir un film. Le titre c’est Iqbal, l’enfant qui n’avait pas peur. J’ai bien aimé le film parce que c’était intéressant. Iqbal est un garçon de 12 ans et il vit avec une chèvre.

FIN 

signé: Marina

 

Adrien et Rosaline

Commentaires fermés sur Adrien et Rosaline

juin 26th, 2018 Posted 14 h 40 min

Mercredi 8 novembre, on a eu la visite de Adrien et Rosaline qui viennent de l’association A.D.E.T.  (Pays de l’ours)   nous parler des ours bruns. Ils sont omnivores, opportunistes, et adorent le faines, il y a 8 espèces d’ours : l’ours brun, le lippu, le panda, l’ours noir, l’ours polaire l’ours à collier, l’ours à lunettes et le malai. Le temps de gestation d’un ours est le même que celui de l’homme mais il ne grandit que les trois derniers mois donc, quand il naît il ne pèse que 300gr et reste plus d’un an avec sa mère! C’est un  animal solitaire qui peut s’accoupler avec plusieurs    mâles.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             FIN                                                                                                                           

 

Signé : LIAM

Comment fait- on pour localiser les ours ?

Commentaires fermés sur Comment fait- on pour localiser les ours ?

juin 26th, 2018 Posted 14 h 37 min

Mercredi 22 novembre Adrien et venu nous parler de l’ ours. On est allé en balade mais avant la balade il nous avait posé cette question « Comment fait- on pour localiser les ours ? ». En balade on a donné peu à peu les réponses: on a dit les caméras pour les voir, ça s’ appelle des pièges photo. On  a aussi dit les colliers émetteurs, mais il ne le mettent que sur les ours qu’ils vienne de relâcher, il y a des piles qui tiennent 1 ou 2 ans, mais quand il y a presque plus de piles le collier tombe. On mets des barbelés sur les arbres pour avoir de A.D.N., on mets du goudron de bois pour que les ours viennent se frotter sur l’ arbre et donc perdre des poils, on peu les localiser avec des crottes et tout ça, on regarde leur alimentation pour voir où se trouve leur aliment préféré. Puis on sait  tout dire de A à Z. Puis, pour finir, on est rentré à l’ école et il nous a dit que c’était la dernière fois. FIN

Guilhem

Sortie à Saint-Lizier

Commentaires fermés sur Sortie à Saint-Lizier

juin 26th, 2018 Posted 14 h 34 min

Le vendredi 30 septembre, nous avons fait une sortie à Saint-Lizier. Le matin, nous avons fait un jeu de piste. Nous sommes allés dans une cathédrale. Il fallait chercher différents motifs sur les colonnes du cloître. Nous avons mesuré la distance entre deux arbres soit en pouce, en coudée, en palme, en pied, en paume ou en empans. Nous avons vu sur un livret comment s’habillait un Pèlerin. Après tout ça, nous sommes allés manger le midi. Nous avons vu un lustre qui avait des faux et qui faisait du bruit. La personne qui l’avait réalisé a voulu le rendre désagréable et dangereux. Il y avait aussi un tableau qu’on pouvait toucher (il était très doux) et où l’on pouvait faire des dessins. Après, nous sommes allés dans une salle, où nous avons fait notre propre tableau sur une feuille blanche.

Voilà mon résumé s’achève ici !

Fin

Louise

Oukélé la télé

Commentaires fermés sur Oukélé la télé

juin 26th, 2018 Posted 14 h 33 min

Stéphane est un garçon, dont les parents ne voulait pas qu’il regarde la télé.

Seulement, voilà, tous ses copains, qui avait la télé, en parlaient tous les jours à l’école. Stéphane, en avait assez ! Il voulait regarder la télé ! Il pensait que la télé étais dans la cave, sauf que, c’était le concierge qui avait la clef. De jour en jour, il fouillait toute la maison et la trouva enfin la télé tant convoitée ! Il la regarda et ne quitta pas sa montre pour ne pas se faire prendre pas ses parents. Mais un jour, il oublia de surveiller sa montre et de regarder l’heure et quand sa mère arriva, elle lui confisqua la télé ! Un jour en partant à l’école, il passa devant le magasin « mille et une télé ». Il en vit une d’occasion à 300 francs. Il avait de l’argent de côté pour en acheter une, mais il n’avait pas l’argent sur lui et arrivé chez lui, il lui en manquait. Alors, il en demanda à sa sœur et elle accepta de lui donné l’argent manquant. Le lendemain, il vient porter l’argent au vendeur, et lui emprunta un chariot pour transférer la télé chez lui. Il l’installa dans la penderie. Il laissa des p’tits mots sur la table, comme quoi il était en train de s’instruire, alors, qu’il était en train de regarder la télé. Puis, on ne sait pas pourquoi, Stéphane s’est arrêté de la regarder et puis l’a remis dans la salle de séjour.

Oukélé la télé

Commentaires fermés sur Oukélé la télé

juin 26th, 2018 Posted 14 h 32 min

Stéphane est un garçon, dont les parents ne voulaient pas qu’il regarde la télé.

Seulement, voilà, tous ses copains, qui avaient la télé, en parlaient tous les jours à l’école. Stéphane, en avait assez ! Il voulait regarder la télé ! Il pensait que la télé étais dans la cave, sauf que, c’était le concierge qui avait la clef. De jour en jour, il fouillait toute la maison et la trouva enfin la télé tant convoitée ! Il la regarda et ne quitta pas sa montre pour ne pas se faire prendre pas ses parents. Mais un jour, il oublia de surveiller sa montre et de regarder l’heure et quand sa mère arriva, elle lui confisqua la télé ! Un jour en partant à l’école, il passa devant le magasin « mille et une télé ». Il en vit une d’occasion à 300 francs. Il avait de l’argent de côté pour en acheter une, mais il n’avait pas l’argent sur lui et arrivé chez lui, il lui en manquait. Alors, il en demanda à sa sœur et elle accepta de lui donné l’argent manquant. Le lendemain, il vient porter l’argent au vendeur, et lui emprunta un chariot pour transférer la télé chez lui. Il l’installa dans la penderie. Il laissa des p’tits mots sur la table, comme quoi il était en train de s’instruire, alors, qu’il était en train de regarder la télé. Puis, on ne sait pas pourquoi, Stéphane s’est arrêté de la regarder et puis l’a remis dans la salle de séjour.

Iqbal

Commentaires fermés sur Iqbal

juin 26th, 2018 Posted 14 h 29 min

Lundi 20 décembre, nous sommes allés au cinéma pour voir « Iqbal l’enfant qui n’avait pas peur »(inspiré d’une histoire vraie). J’ai bien aimé mais ça ne m’a rien appris (ou presque). C’est l’histoire d’un enfant pauvre qui se fait kidnapper en allant chercher des médicaments  pour son frère. il doit fabriquer des tapis pour rembourser sa dette, mais il dévoile au grand jour qui était son esclavagiste et retrouve la liberté. (Dans la vraie histoire, il se fait assassiner à 12 ans).

Signé :LIAM