Bienvenue sur le  site de

l’école primaire du Courraou

2 rue du Courraou      31210 MONTREJEAU
ce.0310704x@ac-toulouse.fr

Informations à l’attention des parents d’élèves

A partir du 14 avril 2022, vous retrouverez les informations du temps périscolaire et de l’accueil du mercredi (ALAE) sur le panneau du bâtiment 2

Temps périscolaire : Responsable :  Mme Cindy DIEBLING

Lundi, mardi, jeudi, vendredi :

7h30-8h35      12h00-13h35             16h30-18h00

Accueil du mercredi (ALAE) :

Responsable : Mme Ludivine BASSOULET

7h30   –  18h00

Depuis le mois de janvier, un accueil est mis en place tous les mercredis par la communauté des communes (La 5c)

Votre enfant peut le fréquenter à la demi-journée, matin ou après-midi (avec ou sans repas). Pour les enfants qui fréquentent déjà le service périscolaire, il n’y aura pas de facturation supplémentaire car le service est pris en compte dans le forfait mensuel.

Vous devez inscrire votre enfant en téléphonant à l’accueil de la communauté des communes (05 62 00 85 92) jusqu’au lundi 16h00 pour le mercredi.

Pour tout renseignement, vous pouvez appeler Ludivine Bassoulet.

Désormais, les informations relatives à l’école seront affichées sur le panneau d’affichage du Bât 3.

Protocole sanitaire  Coronavirus Covid 19 :

Mesures pour les écoles de la HauteGaronne
Le protocole de niveau 1 s’applique à l’ensemble des écoles et établissements scolaires.

Le port du masque reste obligatoire dans les transports publics ainsi que dans les transports scolaires pour tous les enfants âgés de plus de 6 ans.

Le port du masque en intérieur est fortement recommandé, à partir de 6 ans, pour les personnes contacts à risque durant les 7 jours après la survenue du cas confirmé ainsi que pour les cas confirmés durant les 7 jours suivant leur période d’isolement

Vous retrouverez les informations relatives au niveau 1 du protocole dans le document ci-dessous.

livret-d-information-aux-parents-covid19-rentrée 2021

Evaluations nationales CP et CE1

2021_reperes-reussite-CP-1

Elections de parents d’élèves

vendredi 8 octobre 2021

• Rôle des parents d’élèves élus : Les parents d’élèves élus au conseil d’école ou au conseil d’administration sont membres à part entière de ces instances participatives : ils ont voix délibérative. Ils peuvent par ailleurs assurer un rôle de médiation, à la demande de tout parent d’élève, auprès des autres membres de la communauté éducative.
  • Au sein du conseil d’école . Le conseil d’école est constitué pour une année scolaire. Il se réunit au moins une fois par trimestre et obligatoirement dans le mois suivant la proclamation des résultats aux élections de représentants de parents d’élèves.

Le conseil d’école vote le règlement intérieur de l’école et adopte le projet d’école. Il établit le projet d’organisation pédagogique de la semaine scolaire. Il donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes questions qui intéressent la vie de l’école, notamment l’intégration des enfants handicapés, les activités périscolaires, la restauration scolaire, l’hygiène scolaire, la sécurité des enfants.

Pour plus d’informations : https://eduscol.education.fr/2259/la-representation-des-parents-d-eleves

Transports scolaires :

Demande ou renouvellement en ligne

Pass’Sport, dispositif d’aide financière pour l’inscription dans un club sportif.

PassSport-ORGANISATION HAUTE-GARONNE V14-09-2021-1

SPECTACLE « Dame Nature » – cycle 3  – JUIN 2021

Les élèves de CM1 et de CM2 sont heureux de vous présenter leur chorale et son répertoire « Dame Nature » – spectacle enregistré le 10 juin à St Gaudens. Les élèves sont accompagnés par René Adam, à la batterie et à l’accordéon, Eric Fourcadet au piano , Laurette Malet , notre intervenante en musique à la flûte traversière et au saxophone. Ce projet des « Ecoles qui chantent » est accompagné par le conseiller pédagogique en musique Eric Marillaud.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour découvrir les chants

,