Devoirs
Pensez à consulter l’onglet « documents et liens utiles »…
mais aussi l’onglet « Coin récup« !!!
Lundi 3 mars :
Penser à ramener toutes les affaires
+ revoir tous les sons déjà travaillés
+ relire (se faire relire) les 2 premiers épisodes de la ceinture magique (p.34-35 et 38-39) et savoir reformuler, NE PAS LIRE LA SUITE
+ revoir les leçons déjà vues du mémo maths
+ feuilleter les cahiers, et dans le cas où un travail n’a pas été réussi (mention « à revoir », le refaire pour voir si la notion est maintenant acquise.
Mardi 4 mars :
GREVE, école fermée
Pour le mercredi 5 mars :
Manuel p. 43 (Suivre les pictogrammes « j’écoute » (se faire lire le texte) / « je lis » (essayer de reconnaître un maximum de mots) / « j’écoute » (se faire lire le texte)
+ Fiche son n°1 page 30 (son « z »), n°2 et 3 facultatifs
Pour le jeudi 6 mars :
Manuel p. 43 (lecture compréhension : se faire lire l’histoire et la reformuler)
+ Manuel p. 45 (Etude du code, sauf la comptine : essayer de reconnaître les mots puis de lire les syllabes)
Pour le vendredi 7 mars :
Fête du 100ème jour d’école !
Manuel p. 49 (Etude du code, sauf la comptine : essayer de reconnaître les mots puis de lire les syllabes)
+ trouver (à l’oral) des mots où on entend « in »
Pour le lundi 10 mars :
Manuel p. 46 (Suivre les pictogrammes « je lis » (essayer de reconnaître un maximum de mots) / « j’écoute » (se faire lire le texte)
+ Fiches son (livret 2) n°1 page 10 et 27 (son « in »), n°2 et 3 facultatifs
+ s’entraîner à lire et écrire les nombres en chiffres (aléatoirement et dans le désordre !) de 0 à 59
Pour le lundi mars :
Penser à ramener toutes les affaires
+ Lire (ou se faire lire) les 2 autres versions d’Urashima (photocopie pochette à rabats) et trouver quelques différences entre ces versions et la version de l’album étudié
+ revoir toutes les leçons du petit classeur
+ s’entraîner à lire à voix haute (Urashima et tout autre écrit qui fait plaisir !)
+ revoir les leçons déjà vues du mémo maths, en particulier les n°13, 14 et 15 (tables de 2, 3, 4 et 5 + soustraction posée sans retenue)
+ feuilleter les cahiers, et dans le cas où un travail n’a pas été réussi (mention « à revoir », le refaire pour voir si la notion est maintenant acquise.
Mardi 4 mars :
GREVE, école fermée
Pour le mercredi 5 mars :
Lire texte 1 l’enfant de la mer (album p. 4-7), savoir reformuler
+ revoir leçon conjugaison C2 (verbes en ER)
+ revoir tables de 2, 3, 4 et 5
Pour le jeudi 6 mars :
Relire texte 1 l’enfant de la mer (album p. 4-7)
+ lire texte 2 (album p. 8-12), savoir reformuler
+ leçon conjugaison C4 (conjuguer au présent avec nous et vous)
+ revoir tables de 2, 3, 4 et 5
Pour le vendredi 7 mars :
Fête du 100ème jour d’école !
Relire textes 1 et 2 l’enfant de la mer (album p. 4-12), s’entraîner à lire quelques passages à voix haute
+ revoir leçon conjugaison C4 (conjuguer au présent avec nous et vous)
Pour le lundi 10 mars :
Relire textes 1 et 2 l’enfant de la mer (album p. 4-12), savoir reformuler le début de l’histoire et présenter les personnages
+ s’entraîner à lire quelques passages à voix haute
+ revoir leçon conjugaison C4 (conjuguer au présent avec nous et vous)
+ revoir tables de 2, 3, 4 et 5