Devoirs
Pensez à consulter l’onglet « documents et liens utiles »…
mais aussi l’onglet « Coin récup« !!!
Pour le lundi 22 avril :
Penser à ramener toutes les affaires
+ revoir tous les sons déjà travaillés
+ relire (se faire relire) l’histoire de Ti-Tsing et savoir reformuler
+ relire (se faire relire) le premier épisode de Dent de Loup (p. 78-79) et savoir reformuler, NE PAS LIRE LA SUITE
+ revoir les leçons déjà vues du mémo maths (en particulier les nombres jusqu’à 100, les doubles, les moitiés, les compléments à 10, l’addition en colonnes sans retenue)
+ feuilleter les cahiers, et dans le cas où un travail n’a pas été réussi (mention « à revoir »), le refaire pour voir si la notion est maintenant acquise.
Pour le mardi 23 avril :
Manuel p. 85 (Etude du code, sauf la comptine : essayer de reconnaître les mots puis de lire les syllabes)
+ trouver (à l’oral) des mots où on entend « eu/œu »
+ Memo-Maths : leçons n°15 et 16
Pour le mercredi 24 avril :
Manuel p. 82-83 (Suivre les pictogrammes « je lis » (essayer de reconnaître un maximum de mots) / « j’écoute » (se faire lire le texte))
+ Fiche son (livret 2) n°1 page 30 (son eu/œu), n°2 facultatif (si trop difficile s’entraîner à lire des syllabes avec la roue des sons (sons déjà étudiés))
Pour le jeudi 25 avril :
Manuel p. 82-83 (lecture compréhension : se faire lire l’histoire et la reformuler)
+ Manuel p. 85 (Etude du code : essayer de reconnaître les mots puis de lire les syllabes, si trop difficile s’entraîner à lire des syllabes avec la roue des sons (sons déjà étudiés))
Pour le vendredi 26 avril :
Manuel p. 89 (Etude du code : essayer de déchiffrer un maximum de mots, si trop difficile s’en tenir à la lecture des syllabes)
Pour le lundi 29 avril :
Manuel p. 87 (Suivre les pictogrammes « j’écoute » (se faire lire le texte) / « je lis » (essayer de reconnaître un maximum de mots))
+ Fiche son (livret 2) n°1 page 17 (lettre h), n°2 facultatif (si trop difficile s’entraîner à lire des syllabes avec la roue des sons (sons déjà étudiés))
+ revoir nombres jusqu’à 100 (Memo-Maths n°8)
Poésie : connaître la 1ère strophe de « pour dessiner un bonhomme » (jusqu’à « boucle »)
Pour le lundi 22 avril :
Penser à ramener toutes les affaires
+ Relire texte 1 à 6 Cornin Bouchon (album p.3-20 jusqu’à « télé »)
+ savoir reformuler brièvement le début de l’histoire, NE PAS LIRE LA SUITE
+ revoir toutes les leçons du petit classeur
+ s’entraîner à lire à voix haute (Cornin Bouchon et tout autre écrit qui fait plaisir !)
+ revoir les leçons déjà vues du mémo maths (en particulier les tables de 2, 3, 4 et 5
+ doubles et moitiés
+ additions et soustractions en colonne avec et sans retenue)
+ feuilleter les cahiers, et dans le cas où un travail n’a pas été réussi (mention « à revoir », le refaire pour voir si la notion est maintenant acquise.
Pour le mardi 23 avril :
Relire et savoir reformuler texte 7 Cornin Bouchon (album p. 20-23 jusqu’à « pièce ») + lire fiche code 21 (eil)
+ revoir tables de 2, 3, 4 et 5
Pour le mercredi 24 avril :
Relire et savoir reformuler textes 7 et 8 Cornin Bouchon (album p. 20-26)
+ leçon conjugaison C6 (faire et dire au présent)
+ revoir tables de 2, 3, 4 et 5
Pour le jeudi 25 avril :
Relire fiche code 21 (eil)
+ s’entraîner à écrire les mots en fluo
+ facultatif : répondre aux défis et devinettes
+ revoir leçon conjugaison C6 (faire et dire au présent)
+ revoir tables de 2, 3, 4 et 5
Pour le vendredi 26 avril :
Relire et savoir reformuler textes 7 et 8 Cornin Bouchon (album p. 20-26)
+ revoir mots fluo
+ revoir leçon conjugaison C6 (faire et dire au présent)
+ Memo-Maths : leçon n°26
+ revoir tables de 2, 3, 4 et 5
Pour le lundi 29 avril :
Relire (ou se faire relire) et savoir reformuler textes 1 à 8 Cornin Bouchon (album p.3-26)
+ leçon vocabulaire V10 (les suffixes)
+ revoir leçon conjugaison C6 (faire et dire au présent)
+ Memo-Maths : leçon n°19
+ s’entraîner à calculer des doubles et moitiés de nombres jusqu’à 100 + revoir tables de 2, 3, 4 et 5
Poésie : connaître la 1ère strophe de « pour dessiner un bonhomme » (jusqu’à « boucle »)