Devoirs

homework

 

Pensez à consulter l’onglet « documents et liens utiles »…

mais aussi l’onglet « Coin récup« !!!

 

 

Pour le mardi 14 juin :

Se faire relire entièrement l’histoire du cirque rouge et savoir la reformuler

+ manuel p. 120  (je lis des mots de l’histoire, je lis des syllabes connues, je déchiffre + lire ou se faire lire le résumé de l’histoire)

 

Pour le mercredi 15 juin :

Fiche de lecture A (la lettre X)

+ relire (ou se faire relire) le 1er épisode du cirque rouge (p.101) et savoir le reformuler

 

Pour le jeudi 16 juin :

Fiche de lecture B (« un »)

+ relire (ou se faire relire) le 2ème  épisode du cirque rouge (p.104) et savoir le reformuler

 

Pour le vendredi 17 juin :

Fiche de lecture C (« ette, elle, esse, erre »)

+ relire (ou se faire relire) le 3ème  épisode du cirque rouge (p..109) et savoir le reformuler

 

Pour le lundi 20 juin :

Fiche de lecture D (« ier, ière, ien, ienne »)

+ relire (ou se faire relire) le 4ème  épisode du cirque rouge (p.112) et savoir le reformuler

Poésie : connaître les 2 premières strophes de « Liberté » (jusqu’à « brève »)

 

Pour le mardi 21 juin :

Révisions lecture livret 1 : les voyelles, les consonnes l, m, r (page 4 à 10), s’arrêter au bout de 15/20 min même si tout n’a pas été lu !

 

Pour le mercredi 22 juin :

Révisions lecture livret 1 : les consonnes v, s, f, p, b, ch (page 11 à 20), s’arrêter au bout de 15/20 min même si tout n’a pas été lu !

+ Memo-Maths : leçon n°25

 

Pour le jeudi 23 juin :

SORTIE SCOLAIRE : penser au pique-nique,

porter des chaussures de marche et prendre des protections solaires !

 

Pour le vendredi 24 juin :

Révisions lecture livret 1 : les consonnes n, t, c/k, d (page 21 à 26), s’arrêter au bout de 15/20 min même si tout n’a pas été lu !

 

Pour le lundi 27 juin :

Révisions lecture livret 1 : on, ou, j/g, z/s, è, es (page 27 à 32), s’arrêter au bout de 15/20 min même si tout n’a pas été lu !

Poésie : connaître « Liberté » entièrement

 

 

 

Pour le mardi 14 juin :

Relire Des pas dans mon ciel bleu 9  (album p. 35-39) + lire texte 10 (album p. 39-45)

+ lire fiche code 28 (lettre s) (petit classeur) +  Facultatif : répondre aux défis et devinettes

+ revoir leçon conjugaison C7 (aller au présent)

 

Pour le mercredi 15 juin :

Relire et savoir reformuler Des pas dans mon ciel bleu 10 (album p. 39-45)

+ mots fluo fiche code 28 (lettre s) (s’entraîner à les écrire sur un brouillon ou une ardoise)

 

Pour le jeudi 16 juin :

Relire et savoir reformuler Des pas dans mon ciel bleu entièrement

+ Relire fiche code 28 (lettre s) (petit classeur)

+ revoir leçon conjugaison C7 (aller au présent)

 

Pour le vendredi 17 juin :

Revoir mots fluo fiche code 28 (lettre s) (s’entraîner à les écrire sur un brouillon ou une ardoise)

+ revoir leçon conjugaison C7 (aller au présent)

+ revoir les doubles et les moitiés des nombres jusqu’à 500

 

Pour le lundi 20 juin :

Lire et savoir le reformuler la scène 1 (pochette à rabats), s’entraîner à lire les différents rôles à voix haute en mettant le ton

Poésie : connaître les 2 premières strophes de « Liberté » (jusqu’à « brève »)

 

Pour le mardi 21 juin :

Lire et savoir le reformuler la scène 2 (pochette à rabats), s’entraîner à lire les différents rôles à voix haute en mettant le ton

+ revoir leçon grammaire G1  (la phrase)

 

Pour le mercredi 22 juin :

Lire et savoir le reformuler la scène 3 (pochette à rabats), s’entraîner à lire les différents rôles à voix haute en mettant le ton

+ revoir leçon grammaire G5  (la phrase négative)

 

Pour le jeudi 23 juin :

SORTIE SCOLAIRE : penser au pique-nique,

porter des chaussures de marche et prendre des protections solaires !

 

Pour le vendredi 24 juin :

Lire et savoir le reformuler la saynète complète (pochette à rabats), s’entraîner à lire les différents rôles à voix haute en mettant le ton

+ revoir leçon grammaire G5  (la phrase négative)

 

Pour le lundi 27 juin :

Revoir leçons grammaire G2  (les signes de ponctuation), G10 (le nom), G12 (le genre), G13 (le nombre), G14 (l’adjectif qualificatif)

Poésie : connaître « Liberté » entièrement

 

 

 

homework-2

Leave a Reply

*