Devoirs

homework

 

Pensez à consulter l’onglet « documents et liens utiles »…

mais aussi l’onglet « Coin récup« !!!

 

 

Pour le lundi 22 avril :

Penser à ramener toutes les affaires

+ revoir tous les sons déjà travaillés

+ relire (se faire relire) l’histoire de Ti-Tsing et savoir reformuler

+ relire (se faire relire) le premier épisode de Dent de Loup (p. 78-79) et savoir reformuler, NE PAS LIRE LA SUITE

+ revoir les leçons déjà vues du mémo maths (en particulier les nombres jusqu’à 100, les doubles, les moitiés, les compléments à 10, l’addition en colonnes sans retenue)

+ feuilleter les cahiers, et dans le cas où un travail n’a pas été réussi (mention « à revoir »), le refaire pour voir si la notion est maintenant acquise.

 

Pour le mardi 23 avril :

Manuel p. 85 (Etude du code, sauf la comptine : essayer de reconnaître les mots puis de lire les syllabes)

+ trouver (à l’oral) des mots où on entend « eu/œu »

+ Memo-Maths : leçons n°15 et 16

 

Pour le mercredi 24 avril :

Manuel p. 82-83  (Suivre les pictogrammes « je lis » (essayer de reconnaître un maximum de mots) / « j’écoute » (se faire lire le texte))

+ Fiche son (livret 2) n°1 page 30 (son eu/œu), n°2 facultatif (si trop difficile s’entraîner à lire des syllabes avec la roue des sons (sons déjà étudiés))

 

Pour le jeudi 25 avril :

Manuel p. 82-83 (lecture compréhension : se faire lire l’histoire et la reformuler)

+ Manuel p. 85 (Etude du code : essayer de reconnaître les mots puis de lire les syllabes, si trop difficile s’entraîner à lire des syllabes avec la roue des sons (sons déjà étudiés))

 

Pour le vendredi 26 avril :

Manuel p. 89 (Etude du code : essayer de déchiffrer un maximum de mots, si trop difficile s’en tenir à la lecture des syllabes)

 

Pour le lundi 29 avril :

Manuel p. 87  (Suivre les pictogrammes « j’écoute » (se faire lire le texte) / « je lis » (essayer de reconnaître un maximum de mots))

+ Fiche son (livret 2) n°1 page 17 (lettre h), n°2 facultatif (si trop difficile s’entraîner à lire des syllabes avec la roue des sons (sons déjà étudiés))

+ revoir nombres jusqu’à 100 (Memo-Maths n°8)

Poésie : connaître la 1ère strophe de « pour dessiner un bonhomme » (jusqu’à « boucle »)

 

 

 

 

Pour le lundi 22 avril :

Penser à ramener toutes les affaires

+ Relire texte 1 à 6 Cornin Bouchon (album p.3-20  jusqu’à « télé »)

+ savoir reformuler brièvement le début de l’histoire, NE PAS LIRE LA SUITE

+ revoir toutes les leçons du petit classeur

+ s’entraîner à lire à voix haute (Cornin Bouchon et tout autre écrit qui fait plaisir !)

+ revoir les leçons déjà vues du mémo maths (en particulier les tables de 2, 3, 4 et 5

+ doubles et moitiés

+ additions et soustractions en colonne avec et sans retenue)

+ feuilleter les cahiers, et dans le cas où un travail n’a pas été réussi (mention « à revoir », le refaire pour voir si la notion est maintenant acquise.

 

Pour le mardi 23 avril :

Relire et savoir reformuler texte 7 Cornin Bouchon (album p. 20-23 jusqu’à « pièce ») + lire fiche code 21 (eil)

+ revoir tables de 2, 3, 4 et 5

 

Pour le mercredi 24 avril :

Relire et savoir reformuler textes 7 et 8 Cornin Bouchon (album p. 20-26)

+ leçon conjugaison C6 (faire et dire au présent)

+ revoir tables de 2, 3, 4 et 5

 

Pour le jeudi 25 avril :

Relire fiche code 21 (eil)

+ s’entraîner à écrire les mots en fluo

+ facultatif : répondre aux défis et devinettes

+ revoir leçon conjugaison C6 (faire et dire au présent)

+ revoir tables de 2, 3, 4 et 5

 

Pour le vendredi 26 avril :

Relire et savoir reformuler textes 7 et 8 Cornin Bouchon (album p. 20-26)

+ revoir mots fluo

+ revoir leçon conjugaison C6 (faire et dire au présent)

+ Memo-Maths : leçon n°26

+ revoir tables de 2, 3, 4 et 5

 

Pour le lundi 29 avril :

Relire (ou se faire relire) et savoir reformuler textes 1 à 8 Cornin Bouchon (album p.3-26)

+ leçon vocabulaire V10 (les suffixes)

+ revoir leçon conjugaison C6 (faire et dire au présent)

+ Memo-Maths : leçon n°19

+ s’entraîner à calculer des doubles et moitiés de nombres jusqu’à 100 + revoir tables de 2, 3, 4 et 5

Poésie : connaître la 1ère strophe de « pour dessiner un bonhomme » (jusqu’à « boucle »)

 

 

homework-2

Leave a Reply

*