Pour les MS : JEUDI 26 ET VENDREDI 27 :

Bonjour les loulous et bonjour les parents :

Langage oral : Plusieurs propositions à partir du conte « Le petit Chaperon rouge » mis sur le blog hier :

  • maman (ou papa) lit d’abord l’histoire pour se la remettre en mémoire.
  • papa (ou maman) lit un passage de l’histoire et tu dois regarder s’il y a l’image parmi celles proposées en-dessous du texte.
  • maman (ou papa) te pose des questions sur l’histoire (par exemple qu’est-ce que le petit Chaperon rouge a dans son panier, quelle est la formule pour ouvrir la porte de la maison de la grand-mère…)
  • tu racontes l’histoire à l’aide des illustrations.

Langage écrit : tu as découpé et rangé des lettres dans ton enveloppe, elles vont te servir (si tu n’en as pas parce qu’il n’y a plus de publicité dans la maison, tu peux les écrire sur des petits morceaux de papier) :

En haut d’une feuille, tu écris d’abord avec un feutre puis en collant les lettres en-dessous (si tu n’as plus de colle, tu poses juste les lettres)

L’ECOLE A LA MAISON

Puis, tu te dessines en train de travailler à la maison avec tes parents.

Papa ou maman peuvent prendre ton travail en photo et me l’envoyer….

Explorer le monde : Espace :

Tu vas sortir à nouveau les objets de la photo mais il en faut 2 exemplaires chaque fois.

C’est au tour de maman, papa ou un grand de travailler : ils vont te faire un modèle avec 5 ou 6 objets et toi, tu vas le reproduire à côté. Ils peuvent en faire plusieurs….

Nombres : Si tu as fabriqué le jeu de domino et modifié les cartes (voir dossier rectificatif domino), tu peux maintenant y jouer tout seul ou avec un grand ou avec tes parents….. et nous le montrer !

Découverte du monde : On va faire des plantations : tu vas semer des lentilles ( si tu en as ) ou des graines que l’on a à la maison. Cela peut aussi être un pépin d’une pomme que l’on a mangée.

Tu peux les poser sur du coton dans une petite coupelle ou dans du terreau ( selon ce dont on dispose). N’oublie pas d’arroser !!!

Tu vas regarder tous les jours tes plantations, observer les changements et dire ce que tu vois à papa ou maman : nommer racines, tige, feuilles. Tu peux aussi faire écrire ce qui se passe de jour en jour…. Et nous envoyer une photo !

Activités artistiques : C’est le printemps et on commence à voir quelques papillons alors tu vas apprendre à les dessiner.

Tu prends une feuille (ou sur un papier d’emballage) et tu fais le dessin au milieu en regardant le modèle ci-dessous. Garde le dessin, on fera autre chose autour la semaine prochaine….

BON COURAGE A TOUS !!!!

PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS

Et n’hésitez pas à nous laisser un petit message !!!

Ce contenu a été publié dans Moyenne Section. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*