Bonjour,
Ci-jointe une liste d’activités possibles à proposer à vos enfants pour assurer la continuité pédagogique. Chaque rubrique est associée à une ressource en pièce jointe que vous pourrez télécharger. Pour les GS, dans la mesure du possible, il faudrait que l’entraînement à l’écriture soit quotidien, à hauteur de 15 minutes (+/-) par jour selon votre disponibilité et celle de votre enfant.
Grande Section
Phonétique
- Retrouve le mot qui contient la syllabe demandée : https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/francais/phono-syllabes.php
Écrit
- Reconnaître les lettres dans les trois écritures : coloriage magique de la lettre A Coloriage magique GS lettre A
- Premières pages du cahier d’écriture lettres rondes : échauffement (avant chaque séance) + p. 3, 4 et 5 Écriture GS – La famille des lettres rondes
Oral
- Écouter une histoire lue par jour et/ou d’écouter une histoire sur https://www.franceinter.fr/emissions/une-histoire-et-oli.
- Réaliser une recette de cuisine – Recette – Gaufre
Mathématiques
- Écrire les nombre de 1 à 5 : Fiche écriture des nombres.Écriture nombres – MS GS
- Jeu de société (avec un ou deux dés) ou jeu de cartes (jeu de la bataille).
Espace/Temps (rituel quotidien)
- Écrire et dire la date (en capitales). Parler de ce qui est prévu.
- Dire le jour d’hier / de demain par rapport à la date d’aujourd’hui
Moyenne Section
Phonétique
- Taper les syllabes des différents mots et les coder : Phonologie MS
Écrit
- Graphisme : les ronds – peindre avec le doigt ou dessiner avec des craies des ronds dans le bon sens (sens inverse des aguilles d’une montre).
Oral
- Reconnaissance des lettres en capitales : jeu de l’oie Jeu de l’oie des lettres MS et/ou
https://www.logicieleducatif.fr/francais/lettres_sons/lettres-grenouille-02/
- Écouter une histoire lue par jour et/ou écouter une histoire sur https://www.franceinter.fr/emissions/une-histoire-et-oli.
- Réaliser une recette de cuisine – Les gaufres
Mathématiques
- Dénombrer des collections (de 1 à 5) : coloriage magique Coloriage magique MS
- Jeu de société (avec un dé si possible)
Espace/Temps (rituel quotidien)
- Écrire et dire la date (en capitales). Parler de ce qui est prévu aujourd’hui.
- Dire le jour d’hier / de demain par rapport à la date d’aujourd’hui.