Bonjour à tous !
Peut-être n’avez-vous pas terminé les activités déjà proposées lundi. Ce n’est pas grave, vous pouvez autoriser votre enfant à changer d’atelier régulièrement, en faisant quand même attention qu’il ne papillonne pas trop. En classe, je leur demande der ester un peu longtemps sur un travail, ce « longtemps » dépend de chaque enfant. Mais vous connaissez bien le votre et voyez bien quand il a fait un petit effort. C’est aussi un apprentissage, un apprentissage très important!
Je vous propose donc :
– un travail de graphisme pour s’entrainer encore à tracer des ronds dans le bon sens (sens inverse des aiguilles d’une montre). Cet apprentissage est important car il permettra à votre enfant plus tard de tourner les lettres de manière efficace pour écrire vite (essayez d’écrire en tournant les a et les o dans le sens des aiguilles d’une montre, c’est beaucoup plus long et c’est vrai pour beaucoup de lettres…)
– ta maitresse te parle, pour la troisième fois!
– Travaillons le lexique : tu vas pouvoir d’abord redire à tes parents, les noms des vêtements que nous avions appris quand on travaillait sur « le machin ». IL y a un peu longtemps donc il faut que tu fasses appel à ta mémoire !!! Tu peux aussi dire si le vêtement est pour maintenant (le printemps, ou plutôt pour l’hiver…c’est parfois difficile de dire.
Ensuite, tu vas apprendre d’autres mots…des noms de fleurs du printemps, et tu reconnaitras celles que l’on a dans notre cour…tu sais celles que l’on vous demande de laisser pour les abeilles !
– une petite chanson tu la connais déjà mais tu vas pouvoir la montrer à tes parents, en faisant les gestes!!! N’oublies pas de ne frapper que 2 fois dans tes mains pendant le refrain… Tu te souviens de la danse de la joie ?
Voilà voilà ! on se retrouve lundi prochain avec de nouvelles activités !
Gros câlin (toujours de loin) et à bientôt !