Lundi 27 avril, Classe de Laura

Bonjour,

Ci-jointe une liste d’activités que vous pouvez proposer à vos enfants cette semaine. En bleu vous trouverez les activités destinés aux grands et en oranges celles destinés aux moyens. Les autres activités peuvent être réalisées par tous.

Oral

• Créer une nouvelle devinette en utilisant la structure vue jeudi (publication de jeudi 23 avril). Avec votre enfant, vous pouvez choisir un animal ou un objet et inventer une nouvelle devinette en utilisant la structure de la devinette du cochon. Puis, vous pouvez l’écrire sous ses yeux en lettres capitales (cela servira de modèle à votre enfant). Par la suite, vous pouvez faire écrire la devinnette à votre enfant sur une feuille blanche ou en utilisant ce support: Structure nouvelle devinette (1) . Il peut également faire un dessin (2) et vous pouvez l’enregistrer (vidéo ou audio) en lisant ou en récitant la devinette (3).

Vous pouvez m’envoyer les 3 documents par mail, pour que je puisse par la suite, constituer le livre-devinettes collectif de la classe.

Écrit

• (Pour les GS) : S’entraîner à tracer la lettre p en cursive sur la semoule ou sur la farine.
  • (Pour les GS) : Le cahier d’écriture des lettres « yoyo »(p. 7 et 11) : La famille des lettres « yoyo » (la lettre p).

Mathématiques

• Jeu de réussite nº1 et nº2 : Les consignes de ces deux jeux sont sur les vidéos. Ces vidéos ont été réalisée par Christine Mage, directrice de l’école d’Issus. Pour jouer au jeu de réussite, il vous faudra un paquet de cartes de 1 à 10 sans les figures.

Activité artistique

• Musique : Apprendre la comptine de Frère Jacques en langue des signes française (LSF).

Activités sportives

Bonne semaine à vous tous,

Gros bisous à mes élèves.

À très vite!

Ce contenu a été publié dans Classe de Laura. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.