Bonjour à tous,
A présent, nous allons travailler autour de l’album « 1,2,3 petits chats qui savaient compter jusqu’à 3 » de Michel Van Zeveren. Je vous propose de découvrir l’album en cliquant sur l’image suivante. Vous pouvez le faire écouter à votre enfant ou le lire avec lui.
Vous pouvez aussi le consulter sur Youtube
Langue orale : Maintenant que vous avez bien écouté l’histoire, vous pouvez répondre aux questions suivantes : Langue orale 3 pts chats dans la cuisine
Et vous apprenez le vocabulaire de la cuisine : nommer les objets et demander à l’enfant de vous montrer et de nommer tel ou tel objet. Il faut le faire plusieurs fois pour bien mémoriser : imagier cuisine
Langue écrite : reconstituer les mots VERRE, LOUCHE et ASSIETTE avec vos lettres mobiles : Lettres et mots dans la cuisine
Graphisme : vous aurez besoin d’une feuille A4 blanche ainsi que de trois bandes de couleurs différentes de 3 cm de large sur 29,7 cm de long : trait vertical (2)
Structurer sa pensée :
- ranger des verres et des casseroles du plus petit au plus grand : mesure
- jeu d’association en ligne : associer chiffre et quantité
Explorer le monde :
- Découpage, collage : réaliser une toque de cuisinier à l’aide d’un adulte
- Défi dans l’assiette : réaliser une tête qui se dévore! J’attends les photos de vos réalisations!
Sport :
- La poutre : Il n’est pas nécessaire d’utiliser une vraie poutre de gymnastique pour apprendre à se tenir en équilibre. À l’intérieur, tracez une ligne droite au sol à l’aide de ruban adhésif (utilisé pour protéger avant des travaux de peinture). Encouragez l’enfant à marcher vers l’avant, à reculons et de côté sur la ligne. Lorsque l’enfant maîtrise la ligne droite, ajoutez des demi-cercles et des zigzags pour compliquer un peu le tout.
- yoga le chat
Réponses aux devinettes 11 et 12 de la semaine dernière : le chameau et la girafe.
Bonne semaine à tous, portez-vous bien,
Nathalie