Lundi 15 Juin, classe de Nathalie

Bonjour à tous,

Cette semaine, nous finissons le travail autour de l’album des « 1,2,3 petits chats qui savaient compter jusqu’à 3 ». Je vous remets les liens afin de réécouter l’histoire.

1, 2, 3 petits chats qui savaient compter jusqu'à 3 ...

Langue orale : vous répondez aux questions sur la chambre et vous nommez et expliquez à quoi servent les objets de la chambre.

Langue orale 3 pts chats dans la chambre

Vous jouez avec l’imagier sonore des vêtements

Devinettes 13 et 14

Graphisme, découpage, collage : Les bulles de savon 2

Structurer sa pensée : Sur la vidéo si dessous, qui s’adresse aux parents, des jeux de numération vous y sont présentés. Vous pouvez regarder la vidéo puis proposer les jeux à votre enfant. Pour les réaliser vous aurez besoin de 3 bols et 3 noix (ou 3 châtaignes ou 3 cubes ou 3 gros cailloux…), un verre transparent, et un verre opaque.

Arts plastiques :

  • découpage pour réaliser un chat : Je découpe des rectangles petits et grands dans des papiers de couleur. Je découpe une tête toute ronde et 2 petits triangles. Je recompose en collant pour faire mon animal à 4 pattes : le chat
  • Mon masque de chat : pour peindre ton masque, prends une vieille éponge que l’adulte aura découpée en petits morceaux. Plonge l’éponge dans la peinture et tapote légèrement, tu obtiendras ainsi un effet nuageux comme Paul Klee. Une fois que la peinture est sèche, demande à un adulte de t’aider à découper le masque, à faire les trous pour les yeux et pour passer un ruban ou une ficelle pour l’accrocher : le chat et l’oiseau

Activités physiques :

  • Attention aux requins : Recouvrez le plancher de votre salon (l’océan infesté de requins) d’objets sur lesquels il pourra se déplacer sans toucher le sol (sinon, il se fera mordre par les requins) : des coussins, une serviette pliée, une petite valise solide, une caisse retournée etc. Il s’agit de se déplacer en prenant le temps de bien poser les appuis.
  • Le ballon dans les airs : À l’extérieur ou à l’intérieur, demandez à votre enfant de garder un ballon de baudruche constamment dans les airs en le frappant avec ses mains ou avec une frite de piscine coupée en deux. Combien de temps parviendra-t-il à garder le ballon dans les airs ?

Explorer le monde de la matière : Activités-aquatiques-cycle-1

Passez une bonne semaine, à bientôt!

Nathalie

 

A propos Nathalie

Maîtresse PS
Ce contenu a été publié dans Classe de Nathalie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.