Séance de Yoga

Yoga

Publié dans Classe des Moyens-Grands (Véronique) 2019-2020 | Laisser un commentaire

Préparation de Noël dans la classe de Véronique

goûter de Noël

La période 2 chez les PS-MS

Période 2 PS-MS

Publié dans Classe des Petits-Moyens (Elodie) 2019-2020 | Laisser un commentaire

Petits contes sous la neige.

Dans le cadre de notre participation à « École au cinéma », nous avons assisté à notre première séance de cinéma le vendredi 13 décembre.
Nous avons été très sages et nous nous sommes régalés lors du visionnage de plusieurs petits contes animés.

Publié dans la vie de l'école | Laisser un commentaire

Le goûter de Noël.

Ce mercredi 18 décembre, nous avons dégusté le goûter de Noël préparé en classe. Les élèves de la classe de maîtresse Véronique ont réalisé des sablés et des roses des sables. Les élèves de la classe de maîtresse Elodie ont réalisé 2 gâteaux au yaourt et aux pommes et des roses des sables. Nous avons dégusté tout cela, accompagné d’une clémentine et d’un verre de chocolat chaud. Nous nous sommes régalés !
Enfin, nous sommes retournés dans nos classes respectives pour ouvrir les cadeaux apportés par le père Noël.

Publié dans la vie de l'école | Laisser un commentaire

En route vers l’autonomie !

Cette semaine, Maîtresse Elodie a décidé de mettre un place un nouveau système qui va nous permettre de progresser et d’être plus autonomes sur 4 domaines : enfiler son manteau, boutonner son manteau, mettre ses chaussures, mettre son bonnet et son écharpe.

Lorsque nous arrivons, tout seul, à faire le domaine en question nous avons 3 gommettes, si nous y arrivons presque nous avons 2 gommettes et si nous avons encore besoin de temps et de l’adulte nous avons 1 gommette.

Maîtresse Elodie était ravie de constater que dès la mise en place de ce système nous étions tous très réactifs et motivés à réussir tout seul !

Quelle coopération !!!

Dans notre classe, l’entraide et la solidarité sont devenus nos « maîtres-mots ».
Pour preuve, Maîtresse n’a même plus besoin de remettre le matériel à sa place quand on a fini une partie du jeu « La rivière des crocodiles ». On préfère le faire nous-mêmes.

Maitresse est très fière de nous et nous dit qu’on est des véritables champions !

Ateliers de Lancer en période 2.

Après avoir travaillé sur les parcours d’équilibre, nous avons débuté un cycle d’apprentissage sur le lancer pour la période 2. Nous travaillons sur ces ateliers tous les vendredis matins. Nous adorons participer à ces ateliers, nous sommes tout sourire quand Maîtresse nous présente les consignes de chaque atelier et nous avons hâte de nous entraîner.

Nos lectures et comptines de la première période (PS-MS)

Nos lectures et comptines en première période

Expériences sur l’eau

Publié dans Classe des Moyens-Grands (Véronique) 2018-2019 | Laisser un commentaire