Notre sortie à la Maison Garonne de Cazères

Mardi 12 octobre, nous sommes allés à Cazères à la Maison Garonne.
Le matin, nous avons fait des activités sur la Garonne, sa biodiversité et les poissons.
L’après-midi, après notre pique-nique, nous avons fait un jeu de piste dans le centre de Cazères.

Ce que nous avons appris :
– les différentes parties de la Garonne avec toutes les activités sur ses rives (industrie, loisirs, élevage, cultures, musées…), grâce à un gros puzzle en bois
– les noms de quelques animaux qui vivent au bord de la Garonne, lus sur des panneaux d’affichages sous des cercles en bois « cache-cache »
– les étapes de la vie du saumon
– le nom de quelques poissons vivant dans la Garonne
– reconnaître et compter quelques poissons
– lire un plan, se repérer
– trouver des indices pour répondre aux questions du jeu de piste

Certains élèves ont aimé :
– le pique-nique
– le jeu de piste
– reconnaître les différents poissons
– le grand panneau sur les saumons
– compter les poissons
– le jeu de l’oie
– la récréation
– le puzzle de la Garonne

Quels mots pour décrire cette sortie ?
Voici notre collection de mots (un mot par élève) :
bien, super, hyper, amusant, rigolo, eau, brillante, piste, bizarre, table, canard, sphinx, chien, porte, course, statues, pont, Garonne, fatiguant, difficile, appétissant, bruyant

Pour télécharger les petits livrets des questionnaires créés par la Maison Garonne, cliquer sur les liens ci-dessous :

Quelle Vie de Poisson

L Envers du Décor

Livret Jeu de Piste

Ce contenu a été publié dans Archives 2021-2022, Nos sorties. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.