ACTIVITÉS POUR JEUDI 2 AVRIL

Bonjour les champions!

Alors, ces uniformes sont choisis?

A défaut de me retrouver avec 28 poissons collés dans le dos, vous me connaissez, je n’ai pas pu résister à l’idée de vous faire un petit POISSON D’AVRIL!

Dommage quand même!

Aujourd’hui les grands, commençons par les Mathématiques.

Nous allons continuer à travailler sur la SYMÉTRIE. Normalement, vous devez maintenant savoir retrouver le ou les axes de symétrie d’une figure (bien que certains axes ne soient pas toujours faciles à voir!)

Aujourd’hui, nous allons travailler sur ce que, en général ,vous préférez: compléter une figure en utilisant la symétrie.

ATTENTION!

La chose la plus importante est l’axe de symétrie. Quand vous devrez construire le symétrique d’une figure sur papier quadrillé, il sera très important de marquer chaque point de la figure donnée (sommets) et de les reporter à égale distance de l’axe.

Voici la leçon:

Premièrement : regarder les vidéos

Deuxièmement: lire les leçons sur la symétrie (GEOM) dans le fichier de leçons . Mon fichier étant en classe, je ne peux pas vous donner le numéro exact de la leçon.

Vidéo 1

Vidéo 2

Oui, je sais: l’accent est bizarre!

Maintenant, il s’agit de s’entrainer.

EXERCICES EN LIGNE SUR LE SITE « MATOU MATHEUX » niveau CM1 et éventuellement CM2

Exercice 1

Exercice 2/ plus difficile!

Exercice 3 /facile!

Exercice 4: révision des axes de symétrie

Pour ceux qui préfèrent s’entrainer sur papier plutôt que sur écran: vous pouvez faire les exercices du manuel page 86  A et page 87 N°1 sur le cahier rouge.

 

Sur le site MATOU MATHEUX, il y a plein d’activités: vous pouvez choisir de faire par exemple un peu de Calcul mental.

———————————————————————————————-

A présent, passons au FRANCAIS

LITTÉRATURE

Vous avez bien avancé dans la lecture du roman. C’est bien!

Aujourd’hui, chapitre 13. Faites la fiche correspondante. Vous verrez, ce sera rapide.

QUESTIONS JDFAM  DOCX

QUESTIONS-JDFAM-PDF

 

ANGLAIS 

Des activités pour réviser les drapeaux, les villes, les endroits où l’on habite.

Vous aurez une leçon récapitulative à coller sur le cahier d’anglais (si vous l’avez) demain.

Par la suite, nous aborderons un autre thème.

 

ART ET SYMETRIE (pour plus tard, si vous voulez car la période « des vacances » approche  )

CLIQUEZ:

   GEOMETRIE-ET-ARTS-VISUELS–litema-sud-africain-la-symetrie

                                                                           A demain, les champions!

                                                                                       La maîtresse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Flux RSS 2.0 des commentaires.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous : Articles | Commentaires

Copyright © Les CM2 de la classe10 du Trépadé 2024 | Les CM2 de la classe10 du Trépadé fièrement propulsé par WordPress et le thème Ani World traduit par Wordpress tuto.