Dessins pour soutenir les soignants, les pompiers, les gendarmes, les commerçants, ……

Thylian   Lola       Mayliss

Gauthier Guerlin

Publié dans CM1 confinement devoirs | Laisser un commentaire

3ème journée à Eup

Hier soir on a commencé par laser painting puis dodo. Le lendemain on s’est réveillé. On a fait de la course d’orientation et de l’astronomie. On a bien mangé puis on a travaillé sur le système solaire. Ensuite on a fait des jeux avec des photos dans le village. Ce soir on va faire un grand feu puis des bananes au chocolat.

Lauryne et Noura

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

2ème journée à Eup

Hier soir, nous avons fait une veillée pour observer la lune. Ce matin, le chant des coqs nous a réveillés. Nous avons formé deux groupes pour deux activités: astronomie et nature. Nous avons fabriqué des cartes du ciel, moulé des empreintes, utilisé des télescopes et découvert des os d’animaux. Valentin et Nathan S.

Publié dans Classe découverte | Laisser un commentaire

1ère journée à Eup !

Bonsoir les parents !

Ce matin nous sommes arrivés au centre .Nous avons d’abord mangé puis nous sommes partis en randonnée pendant 3 heures. Nous avons appris à se soigner des piqures d’ orties.

Valentin et Nathan S.

Publié dans Classe découverte | Laisser un commentaire

Arts plastiques

Cette galerie contient 10 photos.

Land art (tout niveau) : Activités artistiques 1 Une première production : « Le dolmen » par Erinn Une deuxième production : « Le soleil » par Lola Et voici « Le printemps » par Yanis « Les escargots » par Lucas.S Ci-dessous le land art de Lucas … Continuer la lecture

Toutes les galeries | Laisser un commentaire

Sortie parc de la préhistoire juin 2019

Une belle sortie, malgré la pluie, pour vivre une journée comme les hommes de Tautavel… à Tarascon sur Ariège.

Les CE1/ CE2/CM1/CM2

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Le cross 2018

Voici quelques photos du cross édition 2018.

(Pour agrandir l’image il suffit de cliquer sur la photo.)

Publié dans Sport | Laisser un commentaire

Sortie vélo des CM1

Après plusieurs semaines de préparation afin de bien maitriser notre vélo et le code de la route, le 2 juillet, nous sommes partis de Labastidette pour rejoindre le lac du Four de Louge à Muret à vélo.

On a fait plusieurs groupes de 6. Dans chaque groupe il y avait un papa ou une maman d’élève. Mais on avait de la chance car il y avait beaucoup d’autres parents qui sont venus en plus et qui ont sécurisé les carrefours, et une maman qui conduisait la voiture balai et qui nous portait nos sacs et de l’eau en plus.

Nous sommes partis vers 10 h à la queue leu leu avec la maîtresse en premier et tous les groupes les uns derrière les autres. ça faisait un sacré train !!

Nous avons pédalé pendant une heure, fait 10 km . Là-bas, nous avons rallongé d’un petit kilomètre pour aller  à un petit vélodrome où nous avons pu faire des concours de vitesse.

Ensuite, nous sommes repartis toujours en vélo, au lac où nous avons pique-niqué, fait un parcours de santé, appris à faire des ricochets au bord de la Louge.

Vers 14h30/15h, nous sommes repartis en vélo pour l’école.

Arrivés à l’école, on a goûté et on a fait une grande bataille d’eau car il faisait chaud. Tout le monde était bien mouillé, même la maîtresse !!

Nous remercions tous les parents qui ont pu nous accompagner et ainsi nous permettre de faire cette super  balade en toute sécurité !!

Publié dans Sorties | Laisser un commentaire

Sortie St Pierre des Cuisines

Le lundi 26 mars nous, les élèves de CM1 et CM2, sommes allés écouter des poésies chantées par des élèves de deux collèges de Toulouse et l’école du conservatoire. le spectacle s’intitulait « Il était une fois ».

Les élèves commençaient par réciter à plusieurs et de différentes façons leurs poèmes communs puis ils étaient repris et mis en musique par différents pianistes et chanteurs, élèves de l’école de musique.

C’était original ! Cela rendait bien dans cette salle avec sa très bonne acoustique !

L   es

Publié dans Sorties | Laisser un commentaire

Challenge Aqualudia 2018

Jeudi 21 juin 2018, les classes de CM1 et CM2, de Mmes David et Mahé, ont pu participer au challenge organisé par le conseiller pédagogique EPS Mr Tourraine et les maîtres nageurs de la piscine Aqualudia.

Pendant une heure 3 ateliers ont été organisés dans les trois bassins :

dans le ludique : une course de deux équipes côte à côte, où il fallait partir avec un verre, faire le tour de la cage, remplir le verre une seule fois, le garder hors de l’eau et aller le vider dans le bac avant de repartir pour donner le verre à un autre de la même équipe et ainsi de suite jusqu’à ce que toute l’équipe soit passée. A la fin on regardait quelle équipe avait rempli le plus le bac pour savoir qui avait gagné.

dans le bassin d’apprentissage : le jeu « des sauveteurs » où il fallait faire passer la planche ou la bouée à un coéquipier placé de l’autre côté de la piscine qui devait la ramener et ainsi de suite jusqu’à que toute l’équipe soit passée. La première équipe a être entièrement passée avait gagné.

dans le grand bassin : il y avait deux jeux en parallèle :

• un parcours avec escalade + toboggan
  • « le sauvetage des animaux ». On devait aller chercher des animaux en mousse qui attendaient de l’autre coté de la piscine, les placer sur un grand tapis et les rapporter de l’autre côté du bassin. Il y avait trois équipes. la première à avoir ramené tous ses animaux avait gagné.

On a passé un très bon moment. Merci à tous les organisateurs et aux parents qui nous ont accompagné !!

PS : On était juste un peu déçus de ne pas avoir pu profiter des toboggans extérieurs ou du grand toboggan bleu intérieur.

Publié dans Sport | Laisser un commentaire